Chablis passe sous couleurs italiennes

Révélé il y a quelques mois sous la selle de Denis LYNCH, Chablis n’en sera resté que très peu de temps. En effet, d’après World of Showjumping, le fils de Couleur Rubin continuera sa route avec l’Italienne Clara CIMOLAI qui n’est autre que l’élève du pilote irlandais. Malgré une alliance de courte durée, Denis LYNCH et Chablis ont remporté en février dernier le Grand Prix 5* d’Hong-Kong. À cela s’ajoute des classements à s’Hertogenbosch, Paris ou encore Shanghai sur des épreuves intermédiaires des CSI 5*.


Urhelia Lutterbach pour Kévin STAUT

Grande par la taille mais également par le talent, Urhelia Lutterbach rejoint Kévin STAUT pour justement être valorisée au mieux sur le circuit international. Grégory COTTARD, jusqu’à présent cavalier de la puissante fille d’Hélios de la Cour, a ainsi décidé de la confier d’un commun accord avec les Écuries de Wy au numéro un Français. Sa meilleure performance à ce jour reste sa victoire dans le Grand Prix du CSI 3* de Lier l’an dernier.

Publicité

Sur cette vidéo l’essai de Kevin Staut – The Official Page et Urhelia lutterbach. ??Avec les Écuries de Wy, nous avons décidé de lui confier pour qu’elle puisse être valorisée sur le circuit 5* dans le but de la commercialiser ?#confidencesport #gregorycottard #cheval #horses #horseshow #jumping #csi #kevinstaut

Publiée par Gregory Cottard sur Samedi 15 juin 2019


CSI 4* Saint-Tropez : La Suisse met fin au règne tricolore

Si dernièrement la Marseillaise retentissait dans les épreuves majeures au CSI 4* de Saint-Tropez, aujourd’hui fut différent. Dans l’épreuve à 1.45m avec barrage, Marie PELLEGRIN réalise aux rênes de Valentino des Bleus la meilleure performance. Elle devance de moins de trois dixièmes Geoffroy DE COLIGNY et Raimondo du Plessis, couple en véritable confiance ces dernières semaines. Enfin, une troisième nation vient compléter le trio de tête puisque c’est Marcel WOLF pour l’Allemagne qui boucle le podium. Ce dernier était associé à Hunter C, un fils du puissant Cabrio van de Heffinck.

Résultats complets


La passe de deux pour Daniel DEUSSER

Vainqueur hier du Grand Prix au CSIO 5* de Sopot, Daniel DEUSSER remporte aujourd’hui une nouvelle épreuve à 1.60m en Pologne. Cette fois-ci, l’Allemand avait misé sur Kiana van het Herdershof pour être le plus rapide de cette épreuve de vitesse. Billy TWOMEY place son excellente Lady Lou sur le podium juste devant Simon DELESTRE, une nouvelle fois troisième avec Chadino.

Résultats complets


Doublé suédois à domicile !

Le Grand Prix CSI 5* de Stockholm, huitième étape du circuit du Longines Global Champions Tour, a offert un formidable moment aux spectateurs suédois. Ce sont en effet deux cavaliers locaux qui s’imposent aux deux premières places de l’épreuve, à l’issue d’un barrage supersonique. Peder FREDRICSON s’impose avec son Champion d’Europe en titre, H&M All In, devant un autre cheval portant l’affixe de la célèbre marque de vêtements, H&M Indiana montée par Malin BARYARD-JOHNSSON. Le Belge Jos VERLOOY prend la troisième place, en selle sur Caracas.

Malgré son absence cette semaine sur le circuit de Jan TOPS, puisqu’en grande forme au CSIO 5* de Sopot, Daniel DEUSSER conserve toutefois la tête du classement général provisoire.

Résultats complets
Classement général provisoire

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE