Carlos LOPEZ roi de Chantilly

Le célèbre Jumping de Chantilly touchait à sa fin cette après-midi. Le Grand Prix dominical battait son plein avec un soleil radieux. C’est au final trente-trois cavaliers qui prenaient le départ du prix Master DEL MONTE. Au terme d’un barrage à dix, le Colombien du Haras des Grillons, Carlos LOPEZ, s’impose en selle sur Ulhane de Conde. Il devance le Belge Pieter DEVOS aux rênes d’Apart. Un beau week-end pour les Belges puisque Nicola PHILIPPAERTS s’emparait du Grand Prix Longines Global Champions Tour la veille. La troisième place de cette épreuve est occupée par l’Irlandais Denis LYNCH avec RMF Fairview. A noter la belle cinquième place de la Française Pénélope LEPREVOST avec Valdelamadre Clooney, qui revient au plus haut niveau.

Résultats complets


Les Pays-Bas s’offrent le CSIO 5* de Falsterbo

Publicité

A treize heures, le coup d’envoi de la Coupe des Nations du CSIO 5* de Falsterbo était donné. En ouverture, Bertram ALLEN et Gin Chin van het Lindenhof signaient le sans-faute. Ce parcours lançait l’équipe de Rodrigo PESSOA de la meilleure des manières puisque le jeune prodige était imité par ses compatriotes. En effet, Mark MCAULEY / Utchan de Belheme et Paul O’SHEA / Skara Glen’s Machu Picchu sortaient également de piste sans la moindre faute. Avec un score de zéro l’Irlande finissait donc la manche initiale à la première place. Cependant l’Italie, les Pays-Bas et la Suède restaient en embuscade. Une barre les séparait de la tête.

La deuxième manche ne commençait pas de la même façon pour les Irlandais car les deux premiers cavaliers faisaient tomber une barre. En revanche, leurs poursuivants réalisaient au moins un sans-faute, ce qui valait un regroupement de quatre équipes en tête de classement. Pour toutes ces nations, le troisième cavalier finissait le parcours sans embûche donc tout allait se jouer avec les quatrièmes. Aucune équipe n’allait craquer pour finalement offrir un barrage à quatre, après quelques hésitations pour les vestes oranges. En effet, Maikel VAN DER VLEUTEN associé à Idi Utopia franchissait la ligne d’arrivée sans-faute avant que les quatre points de la rivière ne lui soient ajoutés à son compteur. Ils seront finalement retirés pour permettre aux Pays-Bas de disputer le barrage.

Pour l’Italie, Luca MARZIANI et Tokyo du Soleil bouclaient leur barrage avec un triple sans-faute. Cependant son temps ne permettra pas à l’Italie de monter sur le podium. Malgré une deuxième manche à trois, suite à l’élimination de Michel HENDRIX et Baileys, ce sont les Pays-Bas qui s’imposaient grâce à des impressionnants Johnny PALS et Chat Botte du Ruisseau Z. Emmenés par Daniel COYLE et Cita, les Irlandais prenaient la deuxième place, devant la nation hôte, la Suède. Cette dernière était représentée au barrage par Henrik VON ECKERMANN et Toveks Mary Lou.

Résultats complets