Des adieux à domicile pour Ursula

Alors que dimanche dernier, Scott BRASH annonçait le départ à la retraite de sa complice Ursula XII à l’issue de leur sixième place dans le Grand Prix de Genève (à retrouver ici), nous savons désormais que la championne aura droit à une cérémonie d’adieux. En effet, Grand Prix a indiqué aujourd’hui que la fille d’Ahorn serait applaudie une dernière fois par son public lors de l’Olympia Horse Show de Londres. Elle effectuera son dernier tour de piste le dimanche 17 décembre, à la suite du Grand Prix Coupe du Monde.


Edwina TOPS ALEXANDER sur le toit du monde

La première édition du Super Grand Prix organisé par le circuit Longines Global Champions Tour (LGCT) vient de se conclure avec la victoire d’Edwina TOPS ALEXANDER. Les seize gagnants des différentes étapes de cette saison 2018, ou les cavaliers les mieux classés sur le podium d’une des étapes lorsqu’un gagnant s’y imposait une nouvelle fois, avaient rendez-vous à Prague pour une confrontation de haute volée. L’enjeu était de taille puisque pas moins d’un million deux cent mille euros étaient mis en jeu ce soir…

Publicité

La pression s’est vraiment faite ressentir sur la piste très moderne de l’O2 Arena. Les seize pilotes avaient pour la plupart d’entre eux misé sur leurs meilleures cartouches, mais les deux tours dessinés par Uliano VEZZANI n’ont épargné personne. Aucun double sans-faute n’a en effet été réalisé et de nombreux rebondissements ont pu être constatés, à l’image de l’impressionnante dérobade d’Iron Man van de Padenborre, monture de Gregory WATHELET, sur l’imposant mur faisant office d’ultime effort de ce Super Grand Prix, ou encore avec la chute du numéro un mondial Harrie SMLODERS après un violent refus de Zinius. Ce dernier était pourtant bien lancé dans la compétition puisqu’il signait avec Edwina TOPS ALEXANDER, le deuxième sans-faute du tour initial. Le couple gagnant de l’étape de Miami Beach en avril dernier, composé de l’Australienne et de la formidable California, s’élançait en dernière position puisque l’ordre de départ de la seconde manche correspondait au classement inverse du premier tour. Elles avaient alors toutes les cartes en mains pour s’imposer, chose qu’elles ont su faire malgré une petite frayeur lorsque l’une des barres du parcours est tombée à terre. Ludger BEERBAUM, qui était jusqu’ici en tête de l’épreuve avec Casello, aurait bien aimé voir une autre faute de ses concurrentes arriver, ou alors un chronomètre supérieur à 61″56. Mais l’amazone ne s’est pas inclinée en prenant la décision de serrer ses courbes et accélérer le tempo, pour finir en 61″08. Frank SCHUTTERT et Chianti’s Champion, victorieux à Valkenswaard, s’offrent la troisième marche du podium en étant le dernier couple avec quatre points au compteur.

Le mois de décembre aura été pour le moins lucratif pour Edwina TOPS ALEXANDER puisque ses trois cent treize mille euros acquis ce soir viennent s’ajouter aux deux cent mille acquis lors de ses victoires à Paris et à La Corogne !

Résultats complets