Christian AHLMANN n’a pas laissé passer sa chance

Après deux éditions des Sires of the World remportées par Jérome GUERY, c’est au tour du cavalier maison de repartir avec le globe offert au vainqueur. En effet, associé au fils de son ancien crack Taloubet Z, Take a Chance on me Z, Christian AHLMANN était le plus rapide des vingt-deux barragistes. Le couple terminait son barrage en 38″45, plus d’une seconde d’avance sur Olivier PHILIPPAERTS et Cigaret JVH Z. Le puissant fils de Clinton offrait deux très bons tours à son cavalier mais le chronomètre de 39″87 ne leur offrait pas mieux qu’une deuxième place. Enfin le podium était complété par Icarus, fils de Douglas qui était monté par le Brésilien, Marlon MODOLO ZANOTELLI.

L’unique tricolore engagé dans cette épreuve, Thomas ROUSSEAU, manquait de chance avec ses deux montures puisqu’il mettait une barre à terre avec Up To You*GFE et deux avec Udzon de Jauzif.

Publicité

Résultats complets


La Suisse devant une pluie de Français à Mâcon

Au CSI 3* de Mâcon Chaintré, c’est le Suisse Pius SCHWIZER qui remportait l’épreuve à 1.50m avec barrage en ce deuxième jour de compétition. Premier donc des quinze qualifiés au barrage, il s’imposait en 34″07 avec Cortney Cox devant l’Italien Alberto ZORZI et Ulane de Coquerie, déjà troisièmes hier. C’est un tricolore qui clôturait le podium, avec Valdocco des CapsGuillaume FOUTRIER signait en effet un double sans-faute en 35″53.

Résultats complets