Hija Van Strokapelleken change encore de selle !

Gregory WATHELET récupère Hija Van Strokapelleken. Débutée sur la scène internationale par Roger Yves BOST, cette grise de onze ans avait obtenu ses premiers grands succès sous la selle de Pénélope LEPREVOST avec laquelle elle s’imposait dans le Grand Prix CSI 3* du Touquet en 2016. Cette performance n’était pas passée inaperçue aux yeux de Jennifer GATES qui avait aussitôt acquis la fille de Calido I. Son compagnon Nayel NASSAR avait finalement récupéré la jument qui s’avérait un peu délicate pour la jeune américaine, comme il nous l’expliquait dans l’interview réalisée en décembre dernier (à retrouver ici).

Hija Van Strokapelleken intégrait ensuite les écuries de McLain WARD en début d’année 2018, et très vite le couple s’était trouvé puisqu’en moins de deux mois ils se sont imposés dans quatre épreuves du WEF, dont deux Challenge Cup (à retrouver ici). Hija Van Strokapelleken change donc maintenant encore une fois de selle en courant dorénavant sous les couleurs Belges avec Gregory WATHELET. Comme le précise horseman.be, c’est au CSI 2* de Valkenswaard que le numéro un Belge a décidé de se rendre cette semaine avec sa nouvelle recrue afin de faire connaissance.

Publicité


Toutes les équipes pour La Baule dévoilées

Après une première étape à Samorin fin avril, la Coupe des Nations de la Division 1 pose enfin ses valises à La Baule en France. Cette étape s’annonce palpitante et forte en émotions pour les huit équipes présentes. Quelle nation remportera cette mythique épreuve ? La réponse ce dimanche 20 mai à 13h. En attendant, la liste des heureux sélectionnés pour la Longines FEI Nations Cup :

  • Allemagne : Marcus EHNING, Markus BEERBAUM, Holger HETZEL, Meredith MICHAELS-BEERBAUM et Maurice TEBBEL
  • Brésil : Felipe AMARALLuis Felipe DE AZEVEDO FILHOPedro JUNQUEIRA MUYLAERTYuri MANSUR et Pedro VENISS
  • Canada : Ben ASSELINJaclyn DUFFTiffany FOSTERFrançois LAMONTAGNE et Chris PRATT
  • Espagne : Eduardo ALVAREZ AZNARPaola AMILIBIAGonzalo ANON SUAREZPilar Lucrecia CORDON et Manuel FERNANDEZ SARO
  • France : Mathieu BILLOTPatrice DELAVEAUSimon DELESTRENicolas DELMOTTE et Olivier ROBERT
  • Irlande : Cameron HANLEYMark MCAULEYCian O’CONNORPaul O’SHEA et Shane SWEETNAM
  • Pays-Bas : Marc HOUTZAGERKevin JOCHEMSFrank SCHUTTERTHarrie SMOLDERS et Jur VRIELING
  • Suisse : Paul ESTERMANNSteve GUERDATAlain JUFERWerner MUFF et Pius SCHWIZER

Rêveur de Hurtebise*HDC n’est pas à la retraite

Après une finale Coupe du Monde décevante, le Haras des Coudrettes propriétaire de Rêveur de Hurtebise*HDC s’était exprimé à son sujet laissant penser que le fils de Kashmir van’t Schuttershof ne foulerait plus les pistes de compétition. Or, une incompréhension a été commise comme l’a annoncé Kévin STAUT à Grand Prix Replay puisque le SBS de dix-sept ans ne participera plus à aucune épreuve du niveau de cette finale mais sa carrière n’est pour autant pas terminée : « Rêveur de Hurtebise*HDC ne courra plus après d’aussi gros enjeux. Il y a d’ailleurs eu une incompréhension consécutive au communiqué de presse paru après la Chasse de la finale de la Coupe du monde Longines de Paris. Il n’est pas encore à la retraite ! » Nous devrions donc revoir le champion olympique sur les terrains de concours très prochainement !