Pour DEUSSER et AHLMANN, Tryon c’est fini

Comme l’annonce Grand Prix replay, les deux champions de la Mannschaft que sont Daniel DEUSSER et Christian AHLMANN ne seront pas présents à Tryon pour défendre les couleurs allemandes. La raison vient d’un accord d’athlètes que les deux cavaliers n’ont pas voulu signer pour la deuxième année consécutive. Cet acte éloigne donc les piliers de la Mannschaft de toutes sélections en équipe (Coupes des Nations et championnats). Dans cet accord, il est dit que les cavaliers doivent entre autres ne pas intenter une action devant le tribunal en cas de dopage. Or malgré tout leur talent, Daniel DEUSSER et Christian AHLMANN ont été au cœur d’une affaire de dopage il y a quelques années. Les sanctions avaient été lourdes pour les cavaliers puisque le premier s’était vu exclu de l’équipe durant deux ans alors que le second perdait sa licence pendant plusieurs mois.

Le chef d’équipe Otto BECKER espère que les cavaliers vont changer d’avis d’ici les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour rappel, associés respectivement à First Class van Eeckelghem et Taloubet Z, Daniel DEUSSER et Christian ALHMANN participaient grandement à la médaille de bronze obtenue par la Mannschaft à Rio en 2016.


Icon d’Or pour Harrie SMOLDERS 

Publicité

Comme l’annonce horseman.be, le numéro un mondial est engagé ce week-end avec un nouveau cheval. En effet, lors du concours national de Ternat, Icon d’Or sera présent avec Harrie SMOLDERS. Cet hongre âgé de dix ans a évolué sous les selles de grands cavaliers tels que Denis LYNCH, Théodore BORIS et en dernier Tim WILKS. Le fils de Tinka’s Boy a évolué  jusqu’à 1.60m avec également plusieurs classements dans des épreuves intermédiaires comme la cinquième place obtenue dans le Grand Prix CSI 2* de Salzburg en 2015.


Le team Harmony s’agrandit

Fondée en 1994 par la Princesse Haya de Jordanie et son père, le team Harmony a toujours prouvé son amour pour le sport de haut niveau. En effet de 2008 à 2016, François MATHY Jr. les a représentés en compétition avant de laisser John WHITAKER porter seul les couleurs noir et or. Ce dernier fait toujours partie intégrante de l’équipe mais le Britannique voit les chevaux qui lui étaient confiés partir pour Anna-Julia KONTIO, nouvelle venue du team Harmony. Cette dernière n’arrive pas seule puisqu’elle va être dorénavant entraînée par Markus FUCHS.

La Finlandaise âgée de vingt-sept ans fera ses débuts ce week-end au CSI 3* de Moorsele, avec les chevaux de l’ancienne présidente de la FEI. Cette collaboration marque un véritable tournant dans la carrière de la jeune femme, qui ces derniers temps avait dû faire face à pas mal de mouvement dans ses écuries. « C’est juste une opportunité incroyable qui m’est offerte par la princesse Haya de rejoindre le team Harmony et de porter cette veste emblématique noir et or. J’ai toujours travaillé dur pour atteindre mes objectifs et ceci représente un grand pas dans ma vie et ma carrière. Les chevaux, l’équitation et le sport sont une véritable passion pour moi. J’aime voir les chevaux évoluer tout comme mon équitation chaque jour. Je suis impatiente d’évoluer dans le futur dans la meilleure équipe que j’aurais pu souhaiter.« réagit Anna-Julia KONTIO.