Cornado NRW de retour

Alors qu’il n’était plus apparu en compétition depuis le Saut Hermès en mars dernier, Cornado NRW a retrouvé la semaine passée les terrains de concours. Dans le concours national de Borken, le désormais borgne fils de Cornet Obolensky a signé un parcours sans-faute dimanche, avant de prendre ce week-end la direction de Balve. Durant ce concours international également support du Championnat d’Allemagne, Marcus EHNING a engagé son fidèle gris dans une épreuve à 1.40m hier, qu’il a terminé sans aucune pénalité.


Glock’s London en a fini avec le sport

Gerco SCHRÖDER et Glock’s London font partie des couples de légende. Ils avaient notamment remporté deux médailles d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, une médaille d’or par équipe aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen en 2014 et de nombreux classements jusqu’en 2018. La carrière sportive du cheval appartient désormais au passé ; le cavalier à la veste orange a en effet fait le choix, avec ses propriétaires, de retirer du sport l’étalon fils de Nabab de Rêve et Chin Chin. Âgé de dix-sept ans, l’alezan fera ses adieux à la compétition le 23 juin prochain, juste avant la Coupe des Nations du CSIO 5* de Geesteren aux Pays-Bas, et se consacrera ensuite à la reproduction.


Doublé français à Saint-Tropez

Publicité

Bien moins expérimentés que Thierry ROZIER et Venezia d’Ecaussinnes, Hugo BREUL et Utahmano Alu n’ont pas tremblé aujourd’hui pour remporter l’épreuve à 1.50m du CSI 4* de Saint-Tropez. Le jeune tricolore réalise un barrage en 38″07, repoussant ainsi Thierry ROZIER à la seconde place malgré un très bon chronomètre de 38″14. Redoutables compétiteurs, les Italiens sont une nouvelle fois présents sur un podium international. Cette fois-ci, nous retrouvons à la troisième place Emilio BICOCCHI en selle sur Evita Sg Z.

Résultats complets


Nouvelle victoire pour Daniel DEUSSER

Cinquante cavaliers étaient au départ cet après-midi du Grand Prix CSIO 5* de Sopot en Pologne, dont cinq Français. Lors de la première manche, Marc DILASSER est sorti de piste avec douze points, tandis que Simon DELESTRE laissait une barre à terre. Grâce à leurs parcours sans aucune pénalité, Roger-Yves BOST et Olivier ROBERT étaient eux qualifiés pour la seconde manche tandis qu’Alexis DEROUBAIX en restait là pour un point de pénalité. Daniel DEUSSER a tiré son épingle du jeu lors de la seconde manche et remporte son deuxième Grand Prix CSI 5* du mois de juin en compagnie de Jasmien vd Bisschop. Derrière lui, on retrouve le très en forme Letton, Kristaps NERETNIEKS, double sans-faute en compagnie de Moon Ray. Jens VAN GRUNSVEN et Cika prennent la troisième position, tandis que quatre points de pénalité relèguent Roger-Yves BOST et Vino d’Espinet à la neuvième. Avec huit points dans la seconde partie, Olivier ROBERT et Tempo de Paban prennent la treizième place du classement.

Résultats complets


Daniel BLUMAN fait coup double à Stockholm

Bien lancé par son équipier Scott BRASH qui sort de piste sans-faute avec Hello M’Lady, Daniel BLUMAN réalise également un parcours parfait. Le score du Colombien est décisif pour les New York Empire qui prennent la tête du classement provisoire, étant le seul double sans-faute. S’il a parfaitement joué pour son équipe, l’Israélien en selle sur Sancha LS fait également une excellente opération en individuel. En effet, son chronomètre de 63″07 ne sera jamais battu, même pas par Jérôme GUERY qui finit finalement second avec son fidèle Garfield de Tiji des Templiers. Les locaux Peder FREDRICSON et H&M Christian K prennent quant à eux une honorable troisième place. Unique tricolore présent en Suède, Titouan SCHUMACHER concède trois fautes en fin de parcours de la part du jeune Eliot Brimbelles Z.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE