Nouvel actionnaire pour le Global Champions Tour

Propriétaire de l’Olympique de Marseille mais aussi de l’écurie RMF, principal sponsor de William WHITAKER, Frank MCCOURT cède les parts qu’il détenait dans le circuit du Global Champions Tour. L’Américain a ainsi vendu l’équivalent de cinquante pour cent de la valeur du circuit au groupe Tennor, fondé par l’Allemand Lars WINDHORST.

Fondateur et toujours copropriétaire du Global Champions Tour, Jan TOPS a réagi par communiqué à cette annonce : « Au LGCT et à la GCL, nous nous sommes concentrés sur le plus haut niveau, afin d’assurer un avenir fort et durable au saut d’obstacles et à ses investisseurs. J’aimerais remercier Frank MCCOURT, avec qui nous avons lancé avec succès le GCL. J’ai hâte de travailler en partenariat avec Tennor afin de poursuivre ce développement, notamment ouvrir la GCL à de nouveaux marchés et à de nouvelles audiences digitales”.


Click N’Chic*HDC quitte la Normandie

Publicité

Propriété du Haras des Coudrettes, Click N’Chic*HDC a cependant quitté les installations d’Emmanuèle et Armand PERRON-PETTE pour rejoindre une cavalière néerlandaise. Après une saison sous la selle de Kévin STAUT puis une autre avec Patrice DELAVEAU, il a été confié à la jeune Lisa NOOREN. Cette dernière a réagi suite à cette arrivée dans ses écuries : « Je suis très excité à son sujet, il est avec nous depuis quelques semaines maintenant dans un but de commercialisation. Étant donné que mon système actuel se concentre un peu plus sur l’achat et la vente de chevaux, nous avons pensé que c’était une excellente opportunité. Je suis très heureuse et je me sens très chanceuse que HDC et Patrice nous fassent confiance avec Click. »

Pour rappel, avec le vice-Champion du monde Click N’Chic*HDC a terminé deuxième sur 1.45m lors du CSI 3* de Lier et se classait également dans le Grand Prix à 1.55m du CSI 4* de Valence.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE