Un cheval d’expérience pour Adrienne STERNLICHT

Championne du monde à Tryon, Adrienne STERNLICHT a de nombreux objectifs pour l’année à venir. Comme elle le confie à World of Showjumping, elle a décidé pour y parvenir de miser sur Benny’s Legacy. Ce hongre de onze ans a été emmené au grand sport par Jenny RANKIN. Le fils de Lupicor faisait notamment partie des équipes irlandaises qui ont remporté les Coupes des nations de Drammen et Uggerhalne en 2019. Pour son dernier tour avec Jenny, Benny’s Legacy signait un sans-faute dans le Grand Prix du CSIO 5* de Geesteren.


Twentytwo des Biches, un retour attendu

Étoile montante de l’équitation en Suisse, Bryan BALSIGER s’est vu confier Twentytwo des Biches il y a maintenant un an. Malheureusement, une blessure était venue perturber les plans du couple qui n’avait pas pu participer à des compétitions. Après de longues heures passées à ses côtés, la fille de Mylord Carthago seconde de la finale de la Coupe du monde d’Omaha, est de nouveau prête pour le sport. En effet, elle fait son retour ce week-end sur la scène internationale lors du CSI 3* de Mâcon. En plus de la jument de douze ans, Bryan BALSIGER peut compter sur Clouzot de Lassus, Ak’s Courage ou encore Dubaï du Bois Pinchet pour participer à son tour aux Coupes du monde.

Publicité

« Je suis engagé à Oslo et Helsinki, il faut que je fasse mes armes sur ce circuit. La finale est encore loin mais tout va dépendre de mes premiers résultats. Pour Twentytwo, j’ai eu un très bon sentiment aujourd’hui, la jument bouge très bien. Elle va encore faire une épreuve demain à Mâcon, toujours sur 1.40m. Au vu de comment elle se comporte, on fera un plan pour la suite de la saison. Je remercie vraiment Romain DUGUET qui a été présent pour moi, il m’a beaucoup aidé pour la monter. Pour l’instant je ne fais que des petits tours mais il m’a déjà dit de venir le chercher quand on fera des plus gros parcours. Je croise les doigts pour que sa blessure soit vraiment guérie. On ne peut jamais savoir mais que ça soit moi, Christiana sa propriétaire ou ma groom, on la trouve tous très en forme. » nous confiait le jeune Suisse.


CSI 5* Saint-Tropez : Pieter DEVOS sur un nuage

Véritable homme de la saison du LGCT, Pieter DEVOS vient de remporter l’épreuve majeure du jour au CSI 5* de Saint-Tropez. Juché sur le puissant Espoir, le Belge devance de trois dixièmes Kent FARRINGTON avec Austria 2. Enfin, une troisième nation vient compléter le podium car le Néerlandais Eric VAN DER VLEUTEN, avec Djoost Again, termine derrière ces deux champions. Seul Français au barrage, Kévin STAUT prend la quatrième place avec Viking d’la Rousserie.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE