Frank SCHUTTERT accueille Million Dollar

Très en vue en Allemagne depuis plusieurs années, l’étalon Million Dollar a servi près de quatre-cent-cinquante juments cette année, à sept ans seulement. Appartenant à l’étalonnage du stud-book Holstein, le fils de Plot Blue a fait ses gammes sous la selle d’Ebba JOHANSSON, avec laquelle il a signé de nombreux parcours parfaits dans des épreuves jusqu’à 1.40m. Désormais, il prend la direction des écuries de Jos LANSINK, où il sera monté par Frank SCHUTTERT. Par la voix de Lisa MÄDER (interviewée ici), le Directeur général de l’étalonnage, Norbert BOLEY, est revenu pour Jump’inside sur le choix de cette écurie 5* pour Million Dollar : « Beaucoup de cavaliers nous ont demandé cet étalon, mais nous avons choisi l’écurie de Jos LANSINK d’une part car nous avons de bonnes relations avec lui depuis longtemps, et d’autre part car le cheval n’est pas encore prêt pour les plus grosses épreuves. Il fallait donc une écurie où il puisse progresser vers les CSI 5* tout en tournant sur des concours moins importants. Celle de Jos LANSINK et Frank SCHUTTERT permettait cela. » Très sollicité à l’élevage ces dernières années, Million Dollar va donc se consacrer au sport même s’il « reste du stock de semence congelée. »


Du nouveau pour Pénélope LEPREVOST

Né dans les écuries d’Ellipse chez Marie et Frédéric BUSQUET, le hongre de huit ans nommé Galak d’Ellipse rejoint aujourd’hui le piquet de Pénélope LEPREVOST, comme l’a annoncé son naisseur. Le fils d’Untouchable, étalon très demandé, et d’une mère par Larino, a été débuté sur la scène internationale par Frédéric BUSQUET, avant de passer sous la selle de Robin LE SQUEREN. Le gris, qui a déjà participé à des épreuves jusqu’à 1.45m et remporté une compétition à 1.35m au Mans , vient encore un peu plus étoffer le piquet de la Championne olympique.


CSI-W 5* Stuttgart : une étape importante

Publicité

Souvent annoncé comme l’étape Coupe du monde la plus difficile de la saison, le CSI-W 5* de Stuttgart débute demain. C’est fort de ses classements à Lyon et Vérone que le tenant du titre, Pieter DEVOS, fait le déplacement en Allemagne accompagné d’Apart afin de réitérer cette performance. Pour rappel, l’an dernier le scénario avait été particulier car le Belge s’était imposé avec plus de sept secondes d’avance sur Max KÜHNER et Christian AHLMANN ! Comme chaque année, cette étape attire les foules puisque les médaillés de Rotterdam Martin FUCHS et Ben MAHER seront présents, tout comme Jos VERLOOY, tout juste de retour des États-Unis.

Très bien lancé sur le circuit indoor, Kévin STAUT fait le déplacement avec sa nouvelle recrue, Tolede de Mescam, et Viking d’la Rousserie, afin d’augmenter son capital points. Le désormais numéro deux français sera accompagné de Roger-Yves BOST.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 15 Novembre à 22h15 : German Masters à 1.55m
  • Samedi 16 novembre à 20h15 : Grand Prix de la ville à 1.55m
  • Dimanche 17 novembre à 15h : Grand Prix Coupe du monde à 1.65m

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE