Catapult du Ventel part pour l’Allemagne

Débuté par Sylvain QUINTIN, Catapult du Ventel est ensuite passé sous la selle de la Britannique Skye HIGGING, qui était par ailleurs la cavalière de Pénélope LEPREVOST. Par conséquent, le fils de Catoki fut bel et bien monté par la championne olympique par équipes à l’âge de ses six ans. Selon Grand Prix, sa propriétaire, Claire PEUBLE, le cède à Lara ZETTI et Andrea FREVEL. Désormais, Catapult du Ventel sera placé sous les couleurs allemandes et devrait prochainement retrouver les terrains de concours, lui qui n’était pas sorti depuis 2017.


Trois cavaliers suisses à Göteborg

La nation à la tête du classement Coupe du Monde 2018 / 2019 verra trois de ses cavaliers concourir lors de la finale à Göteborg. Si nous étions sûrs de la participation de Steve GUERDAT et Martin FUCHS après une saison remarquable, tout restait encore à faire pour Beat MÄNDLI, qui réside maintenant depuis quelques années aux États-Unis et doit donc décrocher sa qualification du côté de l’Amérique. Grâce à sa onzième place dans le Grand Prix d’Ocala avec Dsarie, le vainqueur de la finale de 2007 se qualifie donc tout juste !


Cornado NRW de retour à ‘s-Hertogenbosch

Publicité

Vainqueur des Grands Prix CSI 5* de Paris et Bordeaux en 2014, Cornado NRW faisait partie des grands absents ces derniers mois, mais c’est chose résolue. En effet, l’étalon de seize ans fera son retour à la compétition ce week-end lors du Rolex Grand Slam de ‘s-Hertogenbosch, concours où il a particulièrement brillé, s’imposant en 2016 avant de terminer second l’an dernier (vidéo). Cependant, le puissant gris n’est plus tout à fait le même depuis décembre puisqu’il subissait une énucléation peu de temps avant noël. Déjà meilleur cavalier par les gains en 2018, Marcus EHNING pourrait bien réitérer en cette saison si l’étalon gris parvenait à retrouver son niveau d’antan. Pour rappel, la dernière sortie de Cornado NRW datait du CSIO 5* de Calgary en septembre dernier.

? Crédit photo à la Une (Marcus EHNING et Cornado NRW) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com