Pénélope LEPREVOST de nouveau à l’honneur

Après la perte de tous ses chevaux de Grand Prix, Pénélope LEPREVOST se faisait plus discrète sur la scène internationale. La Normande n’a cependant pas mis longtemps à revenir puisqu’elle fait retentir cet après-midi la Marseillaise dans le Grand Prix du CSI 3* de Munich ! Avec son prometteur Vancouver de Lanlore, la cavalière réalise l’un des deux seuls double sans-faute et clôture son barrage avec près de deux secondes d’avance sur son poursuivant, répondant au nom de Patrick AFFLERBACH. Il décroche la deuxième marche du podium accompagné de Ciara 63, et devance l’un de ses compatriotes. L’Allemand Torben KÖHLBRANDT doit en effet se contenter de la troisième place finale aux rênes de Macao 44, après avoir écopé d’un point de temps dépassé dans la manche initiale.

Résultats complets


Steve GUERDAT sacré à Windsor

Publicité

A 15h10, heure française, le coup d’envoi du Grand Prix de Windsor a été donné à trente cavaliers. Les premiers concurrents à s’élancer rencontrent quelques difficultés et préfèrent s’arrêter avant la fin du parcours. C’est la famille WHITAKER avec William et Robert qui ouvre les portes du barrage. Les deux Britanniques sont imités par huit autres couples dont Olivier ROBERT et Tempo de Paban, uniques tricolores au départ de cette épreuve.

William WHITAKER et Utamaro d’Ecaussinnes inaugurent donc l’ultime manche en réalisant un double sans-faute en 46″07, mais ce temps est rapidement battu par Emanuele GAUDIANO et Caspar qui terminent en 44″31. Couple formé depuis le mois de mars dernier, Laura KRAUT et Catwalk 22 ne se laissent pas intimider et franchissent la ligne d’arrivée en 43″52 pour prendre la tête provisoire du Grand Prix. Finalement c’est en fin d’épreuve que les chronomètres s’accélèrent, champion olympique en 2012 du côté de Londres, Steve GUERDAT abaisse le chronomètre de l’Américaine et s’offre un nouveau succès sur terres britanniques, en compagnie cette fois-ci de Bianca. Sans leur faute qui les relègue à la cinquième place, Eric LAMAZE et Fine Lady 5 se seraient imposés car ils terminent avec plus d’une seconde d’avance sur le Suisse. De son côté, Olivier ROBERT termine à la dixième place après une faute commise par son Anglo-Arabe, Tempo de Paban.

Résultats complets


L’Écurie GEM – Jump’inside l’emporte à Tours Pernay

La quatrième étape du Grand National posait ses valises ce week-end à Tours Pernay, dans les infrastructures du Haras de Bel Air. Pas moins de quatre-vingt-quatorze couples ont pris le départ du Grand Prix afin de récolter les précieux points nécessaires pour bien figurer au classement général des écuries à la fin de la saison. Après sa victoire dans le Grand Prix Pro 1 du vendredi, Thalie St Loise qui participait ici à sa première épreuve à 1.50m, récidive dans le Grand Prix. La jument de cœur de Thomas LAMBERT (interview à lire ici) a littéralement survolé le premier tour puis le barrage qu’elle clôture en 48″91. Le couple représentant les couleurs de l’Écurie GEM – Jump’inside est le seul à abaisser le chronomètre en dessous des 49 secondes malgré une pluie battante lors de l’ultime manche. Habituellement très compétitive sur des épreuves intermédiaires, Thalie St Loise prouve qu’on pourra compter sur elle lors des prochaines grosses échéances, elle qui du haut de ses onze ans devance les grands Vagabond de la PommeOhm de Ponthual ou encore Saxo de la Cour !

Avec ce succès, l’Écurie GEM – Jump’inside inaugure son compteur et remporte les douze points promis lors de chaque victoire. Après une remise des prix pluvieuse mais heureuse, Thomas LAMBERT est revenu sur cette victoire pour le peu inattendue : « C’est toujours une grande satisfaction de gagner une épreuve, et plus particulièrement avec Thalie qui est une jument de cœur. Je gagne beaucoup d’épreuves intermédiaires avec elle mais aujourd’hui j’ai décidé de la mettre dans le Grand Prix pour voir si elle était prête à passer le cap, et elle a été surprenante ! Elle est vraiment fantastique et a encore une fois répondu présente. Je suis très heureux de cette victoire sous les couleurs de l’Écurie GEM – Jump’inside.« 

Même scénario que dans le Grand Prix du vendredi pour Alexandre CHANAL qui s’octroie une nouvelle deuxième place après un double sans-faute en 49″13 de Rockepine Otroive. Le couple devance le cavalier de l’équipe de France Julien GONIN, toujours à son aise dans le circuit national. Le Rhônalpin clôture en effet le trio de tête avec sa toute bonne Une Etoile Landaise.

Résultats complets