Ce week-end, plein phare sur Sopot !

La première édition d’un concours international de sports équestres en Pologne s’est tenue en 1927, néanmoins ce n’est que depuis 1998 que cet événement prend place à l’hippodrome de Sopot, ville balnéaire. Pour cette vingtième édition, c’est la première fois qu’une Coupe des Nations de division 1 aura lieu, et non pas de division 2 comme les années précédentes. Quatorze nations seront présentes au total, mais seulement huit courront la Coupe des Nations, dont la France. Mathieu BILLOT, Nicolas DELMOTTE, Olivier ROBERT, Thierry ROZIER et Kévin STAUT feront le voyage jusqu’en terres polonaises pour tenter de s’imposer, comme à Saint-Gall.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

A ne pas manquer :

  • Vendredi 15 juin à 17h : Grand Prix Longines avec barrage
  • Dimanche 17 juin à 14h : Coupe des Nations en deux manches

Le Global Champions Tour fait étape au Portugal

Publicité

Hôte de cette étape du Longines Global Champions Tour depuis 2005, Cascais, située à proximité de la station balnéaire d’Estoril, accueille une nouvelle fois les meilleurs cavaliers de la planète ce week-end. L’étape portugaise est la huitième du circuit 2018 du Longines Global Champions Tour. Récemment victorieux de la Coupe des Nations à La Baule, le Brésil sera présent avec trois des couples ayant contribué au succès de leur pays en mai dernier. L’Allemagne et la Belgique seront bien représentées avec sept cavaliers chacune. Côté tricolore, nous pourrons compter sur Simon DELESTRE et Julien EPAILLARD, membres des Monaco Aces dans la Global Champions League.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

A ne pas manquer :

  • Jeudi 14 juin à 22h : Première manche Global Champions League
  • Samedi 16 juin à 19h : Deuxième manche Global Champions League
  • Samedi 16 juin à 22h30 : Grand Prix Longines Global Champions Tour

La sélection belge pour Rotterdam

La semaine prochaine, direction le CSIO 5* de Rotterdam pour le circuit des Coupes des Nations. Comme tous les ans, la piste en sable attire les meilleures nations qui continuent leurs tests en vue des Championnats du Monde de Tryon. Peter WEINBERG l’a bien compris et a décidé d’emmener cinq de ses meilleurs cavaliers aux Pays-Bas. Nous retrouverons :

  • Olivier PHILIPPAERTS
  • Nicola PHILIPPAERTS
  • Niels BRUYNSEELS
  • Pieter DEVOS
  • Jos VERLOOY

Teavanta II C Z quitte Simon DELESTRE

Après le départ de Gain Line (à lire ici), c’est au tour de Teavanta II C Z de quitter les écuries de Simon DELESTRE. Cette fille de Treasure Z ne sera pas restée très longtemps dans les écuries du Lorrain, le couple ayant débuté ensemble fin d’année dernière avec notamment une troisième place dans une 1.60m au CSI 5* de Londres. C’est bien avec Ruben ROMP que la puissante baie a réalisé ses meilleures performances, en participant à de nombreuses Coupes des Nations comme lors des Championnats d’Europe de Göteborg et à Falsterbo où les Pays-Bas s’imposaient.

C’est maintenant au tour de Jonas VERVOORT de prendre les rênes de Teavanta II C Z. Le nouveau couple a fait ses débuts dans des 1.45m au CSI 3* de Roeser en réalisant deux sans-faute. Le cavalier de vingt-quatre ans sera présent ce week-end au CSI 4* de Geesteren avec sa nouvelle recrue.