Les tricolores brillent à Saint-Tropez

Première grosse épreuve du week-end sous le soleil de Saint-Tropez, premier coup de maître pour le clan français avec cinq cavaliers dans les six premiers classés. La victoire dans cette épreuve à 1.45m revient à Marie DEMONTE et sa Stella Levista en 61.84″. Elle devance Olivier PERREAU avec Dolce Deceuninck, qui eux bouclent leur tour en 62.11″. Bruno GAREZ et United Sunheup concluent ce trio de tête. À noter la belle cinquième place du couple récemment vainqueur du Grand Prix CSI 3* de Maubeuge, Geoffroy DE COLIGNY et Raimondo du Plessis.

Résultats complets


Le sport continue pour Lacrimoso 3*HDC !

Publicité

C’est à l’occasion d’un concours presque à domicile que Patrice DELAVEAU nous présente deux montures que l’on attendait pas. En effet, c’est avec Silver Deux de Virton*HDC (anciennement sous la selle de son ancien voisin d’écurie Kévin STAUT) mais surtout Lacrimoso 3*HDC que le Normand saute ce week-end au CSI 2* de Deauville. Le premier avait effectué sa dernière sortie en compétition avec Kévin STAUT lors de la Coupe du monde d’Helsinki en novembre 2018. Lacrimoso, aujourd’hui âgé de quinze ans, n’était plus apparu depuis le Saut Hermès de Paris en mars 2017. Les deux montures sortent ce jour sans pénalités sur les barres dans une épreuve à 1.30m.

Lacrimoso 3*HDC is back!

Un véritable bonheur d’être de nouveau en piste avec mon fidèle complice Lacrimoso 3*HDC ! Parcours de remise en route sur 1.30m au Pôle international du Cheval, l’envie semble intacte 😍

Publiée par Patrice Delaveau sur Jeudi 13 juin 2019


Les outsiders grillent la priorité à Simon DELESTRE à Sopot

Dans la grosse épreuve du jour, Simon DELESTRE semblait parti pour une victoire jusqu’à la fin de l’épreuve, c’était sans compter sur deux cavaliers d’Europe de l’Est, moins connus du grand public. Partis en trente troisième et en avant dernière positions, le Letton Kristaps NERETNIEKS et le Polonais Wojciech WOJCIANIEC, avec Moon Ray et Chintablue, viennent prendre les première et deuxième places devant le tricolore qui complète ce podium avec le puissant Chadino.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE