Nouvelle recrue pour Edwina TOPS ALEXANDER

Débuté sur la scène internationale par les Polonais Angelika OJCZENASZ et Jaroslaw SKRZYCZYNSKI, Casquell représentera désormais les couleurs de l’Australie. Le fils de Casall de neuf ans vient en effet intégrer les écuries d’Edwina TOPS ALEXANDER. Avec son dernier cavalier, Casquell a obtenu de bons résultats jusqu’au niveau CSI 3* avec notamment une victoire dans une épreuve intermédiaire lors de l’étape Coupe du Monde de Warsaw en mars dernier. Le nouveau couple profite du CSI 5* de Chantilly qui se déroule ce week-end pour faire leur début en compétition, et vient de réaliser un parcours sans-faute dans l’épreuve d’ouverture.


La Belgique championne d’Europe juniors

Les premières médailles chez les juniors ont été décernées ce matin et la victoire revient à la Belgique ! Deuxièmes à l’issue de la première manche de la Coupe des Nations derrière la Grande-Bretagne, les sans-fautes de Thibault PHILIPPAERTS et  Alexander HOUSEN ont permis aux jeunes Belges de se hisser à la première place. Les Anglais ont eux terminé juste derrière et retrouvent leur médaille d’argent de l’an passé à Samorin, suivis par l’Irlande qui complète le podium.

Publicité

Du côté français, si les performances ont été meilleures que la veille, les fautes de la première manche ont eu raison de nos tricolores qui finissent à la septième place. On retiendra cependant le beau double sans-faute dans cette Coupe des Nations de Laura KLEIN et Schweps du Soutrait, qui pointent ce soir à la dixième place au provisoire du classement individuel. Nina MALLAVAEY associée à Solitude Au Vent est elle pour le moment vingt-troisième, tandis que Dylan RINGOT et Tip Top des Vans sont trente-sixièmes,  Léonore LAVILLE et Tanagra de la Roche cinquante-neuvièmes et Mathis BURNOUF et Viva de Malica juste derrière.

Rendez-vous dimanche à 9h30 pour la finale individuelle !

Classement par équipe
Classement individuel provisoire


Les jeunes cavaliers britanniques réalisent le doublé à Fontainebleau

Champions d’Europe par équipes en 2017 à Samorin, les Anglais ont réitéré cette année à Fontainebleau ! Le parcours a été difficile pour toutes les équipes, puisqu’au final seuls trois couples ont réussi à sortir sans pénalité, et quatre qui malgré un sans-faute sur les barres, ont écopé de temps dépassé. Le trio de tête à l’issue de l’épreuve de la veille ne change pas suite à cette seconde manche, puisque derrière la Grande-Bretagne se trouvent l’Allemagne et le Danemark.

Le championnat a été difficile pour les Français qui finissent à la septième place. Avec uniquement un point de temps dépassé, Arthur LE VOT et Vinchester sont ce soir à la neuvième place du classement provisoire en individuel, tandis que Paul DELFORGE et Terre du Banney sont eux quinzièmes. On retrouve aux quarante-sixième et soixante-deuxième places respectivement Lalie SACLIER avec Tescari’jac et Romane GARCIA sur Phlox.

Les médailles individuelles seront elles attribuées dimanche à l’issue de la finale dimanche à 13h30 !

Classement par équipe
Classement individuel provisoire


Marcus EHNING impose son style à Chantilly

En selle sur son sublime Comme Il Faut, Marcus EHNING remporte la première épreuve majeure du CSI 5* de Chantilly. Dans cette vitesse cotée à 1.55m, le jeune fils de Fit For Fun 13 ne s’est pas laissé intimider par les plus expérimentés du circuit et s’adjuge la deuxième marche du podium. Sa cavalière Luciana DINIZ n’a d’ailleurs pas caché sa joie en sortie de piste et sait qu’elle peut compter sur sa recrue ! Ben MAHER et Winning Good, victorieux dans le Grand Prix du CSI 5* de Saint Tropez il y a deux mois, ont encore une fois démontré leur bon état de forme en s’emparant de la troisième place finale. Avec son prodigieux Virtuose Champeix, Julien EPAILLARD s’octroie la septième place finale et réalise la meilleure performance française.

Résultats complets

Support de la première manche de la Global Champions League, cette épreuve a sacré l’équipe des London Knights, composée de Nicola PHILIPPAERTS et Ben MAHER. L’équipe des Valkenswaard United (Alberto ZORZIMarcus EHNING) et des Miami Celtics (Jessica SPRINGSTEEN / Denis LYNCH) complètent le trio de tête.

Classement complet


Billy TWOMEY maître de Falsterbo

La deuxième journée du CSIO 5* de Falserbo proposait son Grand Prix, première épreuve majeure du week-end avant la Coupe des Nations de dimanche. Billy TWOMEY a été le meilleur après avoir réalisé un double sans-faute en 55″80. En selle sur son jeune Kimba Flamenco, fils de son ancien étalon Je T’Aime Flamenco, l’Irlandais grille la priorité à trois locaux. Avec deux parcours parfaits en 55″89, Irma KARLSSON doit se contenter de la seconde marche du podium avec sa très performante Ida Van De Bisschop. Le champion d’Europe en titre, Peder FREDRICSON, complète le trio de tête accompagné de H&M Christian K, déjà deuxième du Grand Prix de Rotterdam il y a moins d’un mois. Malin BARYARD-JOHNSSON termine quant à elle quatrième avec sa crack H&M Indiana, juste devant Mark McAULEY qui voyait toute chance de victoire s’envoler après avoir écopé d’une faute avec Jasco V. Bisschop. Victorieux l’an dernier, Steve GUERDAT et Hannah s’octroient cette fois-ci la septième place finale.

Résultats complets