Edward LEVY enfin victorieux à Falsterbo

Après avoir été deux fois second avec Divine de la Roque ces derniers jours, Edward LEVY prend aujourd’hui sa revanche. Dans l’épreuve majeure du jour du CSIO 5* de Falsterbo, le tricolore s’impose de main de maître dans la vitesse à 1.50m avec sa fille de For Hero. Son compatriote Emeric GEORGE occupe la seconde place aux commandes de son fidèle Rocker d’Ysieux. Harrie SMOLDERS complète le trio de tête en compagnie de Monaco.

Résultats complets

Publicité

Rendez-vous demain à partir de 13h30 pour la Coupe des nations, où la France s’élancera en huitième et dernière position.


Marcus EHNING et les Berlin Eagles s’imposent dans la GCL de Chantilly

Épreuve qualificative pour le Grand Prix, la Global Champions League (GCL) a sacré Marcus EHNING en individuel, qui a réalisé un tour époustouflant avec Comme Il Faut. Bertram ALLEN, faisant partie de la même équipe que l’Allemand, Valkenswaard United, s’est offert la seconde place aux rênes du puissant Harley vd Bisschop. Ben MAHER et Explosion W ont accroché la troisième place du podium, juste devant Pénélope LEPREVOST et Vancouver de Lanlore.

Résultats individuels

Du côté des équipes, ce sont les Berlin Eagles qui se sont imposés grâce aux parcours parfaits de Ludger BEERBAUM avec Cool Feeling et de son collègue d’écurie Christian KUKUK, en selle sur Limonchello NT. L’équipe des Valkenswaard United pointe sur la deuxième marche du podium, juste devant celle des London Knights, représentée à Chantilly par Nicola PHILIPPAERTS, Ben MAHER et Emily MOFFITT.

Résultats par équipes GCL

À l’issue de cette douzième étape, l’équipe des Miami Celtics occupe la tête provisoire du classement général avec ses 221 points, juste devant les Shanghai Swans (218 points) et les London Knights (209 points).

Classement provisoire GCL


Darragh KENNY continue sur sa lancée à Chantilly

La douzième étape du Longines Global Champions Tour (LGCT), prenant place au pied des écuries du château de Chantilly, vient de se conclure avec la victoire de Darragh KENNY (interviewé récemment ici). Associé à Balou du Reverton, qui lui offrait il y a tout juste deux semaines le Grand Prix du CSI 5* de Knokke, l’Irlandais réalise le plus rapide des doubles parcours parfaits avec ses 37″54. Grâce à cette victoire, le compagnon de Jessica MENDOZA obtient son ticket pour le super Grand Prix de Prague, programmé en novembre prochain.

Quatrième la semaine dernière lors de l’étape du Paris Eiffel Jumping avec son gris Excalibur de la Tour Vidal*GFE, Pénélope LEPREVOST s’octroie cette fois-ci la deuxième marche du podium en compagnie de son cheval de tête, Vancouver de Lanlore (38″08). Chantilly a l’air de porter chance à la championne olympique, puisqu’elle y était déjà deuxième en 2010 et troisième en 2011 et 2015. Nicola PHILIPPAERTS et H&M Chilli Willi, grands lauréats lors de la précédente édition, n’ont pas pu réaliser le doublé, mais s’invitent tout de même sur la dernière marche du podium après un double sans-faute en 38″13. Troisième le week-end dernier à Paris avec Calevo 2, Kévin STAUT se classe cette fois-ci quatrième avec Urhelia Lutterbach.

Résultats complets

Concernant le classement provisoire du circuit, c’est Ben MAHER qui se positionne en tête avec ses 265 points, suivi de Pieter DEVOS (224 points) et de Daniel DEUSSER (215 points). Kévin STAUT est le meilleur représentant tricolore avec une sixième place provisoire (176 points).

Classement provisoire LGCT


Championnats d’Europe Jeunes : l’or pour les Juniors espagnols

Après le sacre des Néerlandais aux Championnats d’Europe Jeunes dans la catégorie Enfants (à retrouver ici), les Espagnols s’offrent l’or dans la catégorie Juniors. L’équipe composée de Maya DE LA JOYA FERNANDEZ-LONGORIA, Mario VILLAPALOS RODRIGUEZ, Théo CHULIA LEDUC et Diego RAMOS MANEIRO monte sur la plus haute marche du podium avec un score total de 14,24 points, juste devant les Allemands et leurs 15,79 points. Les Néerlandais sont troisièmes avec 18 points. La France, représentée par Laura KLEIN, Jeanne SADRAN, Sara BRIONNE et Antoine ERMANN, termine à la huitième place après avoir cumulé 33,40 points.

Classement complet

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE