Disparition d’un grand

Elan de la Cour nous a quittés. L’étalon Selle-Français originel s’est éteint hier à l’âge de vingt-six ans. Ce fils de Vas y donc Longane et d’une mère par Jalisco B a débuté sa carrière avec Laurent LE VOT en 1998. Ensemble ils ont connu de nombreux succès avec notamment une quatrième place dans le championnat des chevaux de sept ans, avant de remporter le titre de champion de France Pro Elite en 2001. Après avoir performé à haut niveau, Elan de la Cour a permis au fils de Laurent, Yoann LE VOT de courir des Coupes des Nations et les championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 2004. Elan de la Cour s’est également révélé être un très bon reproducteur. Avec pas moins de cinq cents produits indicés en compétition, il est notamment le père de Qlandestin SAS (Louis BOUHANA), Quiness du Mezel (Simon DELESTRE) et Nemo de Belou (Dorothée AMAR).

Publicité

Michel et Colette COUETIL, les naisseurs d’Elan de la Cour, peuvent être fiers de leur étalon qui ne laisse pas indifférents les éleveurs et France Étalon, la structure qui le distribue. Ces derniers ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur leur l’alezan crin lavé : « Particulièrement connu et reconnu des éleveurs de l’Est de la France, Elan de la Cour représentait tout ce que l’on pouvait apprécier chez les Selles Français Originaux. Tonique, puissant et très généreux, il transmet à ses produits des qualités sportives autant que mentales. Il aura passé ses derniers jours paisiblement à l’Elevage de la Vallédei que nous remercions encore pour leurs bons soins. Pour ceux qui souhaiteraient retourner aux valeurs sûres d’une génétique confirmée et d’un palmarès épatant, il nous restera des doses de congelé pour vos juments ! »


La suprématie suisse perdure à Bâle

Au CSI 5* de Bâle, les Suisses n’en finissent plus de briller ! Cet après-midi, c’est Martin FUCHS qui s’est imposé dans une épreuve de vitesse à 1.45m aux rênes de Dubai du Bois Pinchet. Il est suivi de l’Allemand Felix HAßMANN et de l’Italien Emanuele GAUDIANO, respectivement en selles sur Sl Brazonado et Carlotta. Notons également la belle quatrième place du champion d’Europe Jeunes Cavaliers 2017, Bryan BALSIGER, le cavalier suisse semble se plaire au plus haut niveau. Philippe ROZIER est quant à lui cinquième avec Rêveur de Kergane.

Résultats complets


 Harrie SMOLDERS commence bien 2018 !

Le Néerlandais Harrie SMOLDERS débute 2018 comme il a terminé 2017 : avec de belles victoires. Il s’impose aujourd’hui en compagnie de Capital Colnardo dans le Grand Prix 1.50m, après un double sans-faute. Deux secondes plus tard, nous retrouvons la Suissesse Janika SPRUNGER en selle sur Ninyon, juste devant Werner MUFF et Polendr. OlivierROBERT, meilleur français, se classe cinquième avec Quenelle du Py.

Résultats complets