Isolde vd Heffink pour la relève belge

Comme nous l’apprenons par Horseman, Isolde vd Heffinck passe sous couleurs belges. La jument de douze ans sera en effet désormais pilotée par le jeune Thibeau SPITS. Auparavant sous la selle du Portugais Rodrigo Giesteira ALMEIDA, la fille de Contact van de Heffinck a remporté les Jeux méditerranéens de Barcelone par équipes. Il y a tout juste un an, Isolde vd Heffinck était également cinquième sur 1.50m lors du CSI-W 5* de Bâle. De plus, la baie est la propre sœur d’un certain Romeo 88, récent second du Top Ten sous la selle de Darragh KENNY.


Repos forcé pour Lizziemary

Véritable couple, Danielle G.WALDMANN et Lizziemary vont devoir patienter avant de se retrouver. La cavalière de trente-cinq ans rejoint le Winter Equestrian Festival pour plusieurs semaines mais sans l’alezane. Arrêtée depuis fin septembre, la fille de Cabri d’Elle se remet d’une opération qui a servi a lui retirer un ovaire. Si l’Israélienne va devoir se passer de sa meilleure partenaire qui lui avait offert la victoire à Shanghai et Berlin en 2019, elle peut en attendant compter sur Queensland E, une excellente recrue.


Argento se retire du sport

Publicité

Après plus de onze ans au plus haut niveau, il est temps pour Argento de changer de vie. Après Milton, John WHITAKER va désormais laisser un autre de ses champions partir. L’étalon bai de dix-huit ans poursuivra sa nouvelle carrière de reproducteur à Béligneux le Haras. Ce fils d’Arko III aura passé l’ensemble de sa carrière sous la selle de la légende britannique. Nous ne comptons plus ses victoires elles sont nombreuses. Parmi les plus belles obtenues avec John, nous retenons les Grands Prix des CSI 5* de Saint-Tropez en 2016, Hong-Kong en 2015, Treffen en 2014 mais aussi la victoire en Coupe des nations à Rome en 2015.


Cian O’CONNOR débute 2020 avec une victoire

En parallèle du CSI-W 5* de Bâle avait lieu ce week-end, de l’autre côté de l’Atlantique, la première étape du Winter Equestrian Festival 2020 à Wellington. L’Irlandais Cian O’CONNOR s’est imposé dans le $75,000 Rosenbaum PLLC Grand Prix (1.60m) avec Lazzaro Delle Schiave. La deuxième place a revenue à l’Américaine Molly ASHE CAWLEY en selle sur Balous Day Date. Une autre Américaine, Brianne GOUTAL-MARTEAU, complète ce trio de tête avec Zernike K.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE