Les Longines Masters poursuivent leur périple

Après Paris et avant New-York, la manche asiatique du Grand Chelem Indoor de Jumping Show aura lieu du 15 au 17 février à Asia World Expo. En effet, c’est pour la septième fois que les Longines Masters se rendent à Hong-Kong. Le vainqueur de l’édition précédente et de la toute première édition, Patrice DELAVEAU, sera sans aucun doute présent mais sans Aquila*HDC qui revient au travail après une blessure il y a quelques mois. La vainqueur de l’étape précédente, Edwina TOPS-ALEXANDER, ne s’y rendra finalement pas, ne trouvant pas son cheval Vinchester en forme.

 ?? Du côté tricolore ils seront finalement quatre à prendre le départ en plus du Normand : Roger-Yves BOST, Simon DELESTRE, Kevin STAUT et Edward LEVY.

Publicité

Liste des engagés
Programme, départs et résultats

 ? À ne pas manquer :

  • Vendredi 15 février à 14h (heure française) : Jockey Club Trophy à 1.50m
  • Samedi 16 février à 13h30 (heure française) : Longines Speed Challenge à 1.50m
  • Dimanche 17 février à 8h (heure française) : Grand Prix Longines


Cali des Bergeries rejoint les écuries de Pius SCHWIZER

Sous la selle de l’Australienne Amy GRAHAM, Cali des Bergeries s’est illustré jusqu’en CSI 4* avec notamment une deuxième place dans le 3* de Linz, une première et troisième place au 2* de Bonheiden. Ces performances signées par le couple marqueront la fin de leur aventure puisque le fils de Baloubet du Rouet rejoindra la selle de Simone BUHOFER. Ce passage dans les écuries de la Suissesse sera de courte durée puisque moins d’un an après son arrivée, Cali vient de rejoindre les écuries de Pius SCHWIZER. L’alezan a en effet intégré le piquet du Suisse dans le but de favoriser sa commercialisation.


Chiara CHAGNEAU récupère une monture prometteuse

La jeune française Chiara CHAGNEAU vient en effet de voir Tout Kom des Camphoux arriver dans ses écuries pour cette saison. La jeune femme qui évolue sur des épreuves 1,35m avec sa monture Victoria ou encore Djibouti D évoluera ainsi dorénavant avec l’alezane de douze ans, habituée des podiums sous la selle de Romain DREYFUS. Avec ce dernier, elle a gagné une 1.40m à Nice ou encore les deux épreuves 1.45m dans lesquelles elle était engagée lors du CSI U25 de Valence. Une monture prometteuse pour la saison à venir de la jeune cavalière tricolore coachée par son père, Nicolas CHAGNEAU, qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Bienvenue à "tout Kom" qui évoluera cette saison sous la selle de Chiara Chagneau #equiline#oscaretgabrielle #impromove#royalhorse#

Publiée par Nicolas Chagneau sur Mardi 12 février 2019


Les Championnats du Monde 2022 se précisent

Après des JEM décevants, la Fédération Équestre Internationale avait annoncé la fin de l’événement mondial regroupant les huit épreuves équestres. De ce fait, une organisation plus simple suscite l’engouement des pays voulant accueillir au moins une des disciplines. « Je suis ravi de dire que le niveau d’intérêt et de la qualité des propositions pour accueillir les championnats du monde FEI en 2022 a été très élevé jusqu’à maintenant, et nous sommes confiants quant au fait que nous aurons une liste intéressante de candidats. Nous ferons notre choix plus tard cette année » a déclaré Ingmar DE VOS. Cela n’est pas terminé car les candidatures peuvent arriver jusqu’au 28 février, date limite.

À noter que la FEI serait favorable aux offres multi-disciplinaires, et si un candidat souhaite organiser l’intégralité des disciplines, l’offre sera sérieusement étudiée. La décision finale sera annoncée en novembre prochain lors de l’assemblée générale.


Emerald Van Het Ruytershof tire sa révérence

Emerald Van Het Ruytershof et Harrie SMOLDERS ont gravis tous les échelons… Des premiers internationaux en 2010, à la victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde de Washington en 2015 en passant par les classements sur le circuit du Longines Global Champions Tour. Le couple a également contribué à plusieurs victoire en Coupe des Nations pour l’équipe néerlandaise. À quinze ans le fils de Diamant de Semilly et d’une mère par Carthago Z a tiré sa révérence il y a quelques instants lors de la soirée « Emerald’s Valentine Stallion Presentation » des écuries Verlooy. Il se consacrera désormais exclusivement à la reproduction comme l’annonce Vygo.

Crédit photo à la Une : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com