La Coupe du Monde s’installe à Londres

Alors que Noël approche, la ville de Londres est en effervescence pour accueillir la huitième escale du circuit Coupe du Monde 2017/2018. Considéré au Royaume-Uni comme le plus beau concours indoor du pays, l’Olympia Horse Show est le concours familial anglais par excellence !

Si les cavaliers de dressage ont ouvert les hostilités dès mardi, le saut d’obstacles débute lui demain pour cinq jours de compétition. Entre épreuves de vitesse, six barres et deux Grands Prix, les cavaliers n’auront que l’embarras du choix. Pour la plus grande joie du public anglais et des plus jeunes, la célèbre épreuve des Mini Major aura lieu dimanche où les meilleurs cavaliers de poney club s’affronteront dans un relais face aux plus grands cavaliers.

Publicité

L’an passé, Scott BRASH remportait le Grand Prix Coupe du Monde et finissait troisième du Grand Prix de la ville le lendemain, il ne fait aucun doute que l’Écossais fera de son mieux pour réaliser une aussi belle performance lors de l’édition 2017 ! Il ne sera cependant pas le seul à revenir se battre pour son titre puisque Daniel DEUSSER, vainqueur du Grand Prix, revient cette année en compagnie de Cornet 39 et Equita van’t Zorgvliet.

Si pour beaucoup la fin de l’année rime avec vacances, ce n’est pas le cas pour les cavaliers qui ont donc massivement répondu présent à l’appel de Londres. Ainsi, la gagnante de l’étape Coupe du Monde de La Corogne le week-end dernier, Edwina TOPS-ALEXANDER s’arrêtera aussi à Londres. Les trois médaillés des derniers championnats d’Europe Peder FREDRICSON, Harrie SMOLDERS et Cian O’CONNOR viendront aussi se battre pour espérer gagner des points et décrocher leur place pour la finale de Paris Bercy en avril prochain. La délégation anglaise a fait son choix et ce ne sont pas moins de trois cavaliers de la famille WHITAKER qui s’élanceront ce week-end : John, Michael et William.

Du côté tricolore, ils seront quatre à prendre le départ et l’on pourra retrouver Simon DELESTRE et Kévin STAUT qui étaient à Genève le week-end dernier, ainsi que Julien EPAILLARD et Olivier ROBERT qui eux sautaient à La Corogne.

Scott Brash Olympia London
Scott BRASH et Hello M’Lady, vainqueurs du Grand Prix Coupe du Monde l’an dernier ©Olympia Horse Show

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo (payant)

A ne pas manquer !

  • Dimanche 17 décembre :
    • 14h35 : Grand Prix Coupe du Monde 1.60m
  • Lundi 18 décembre :
    • 20h45 : Grand Prix Olympia 1.60m

VDL Groep Quatro pour la Norvège

Fils de Quaprice Bois Margot, VDL Groep Quatro courrait sous les couleurs des Pays-bas depuis ses six ans. Le hongre évoluait sous la selle de Maikel VAN DER VLEUTEN, qui l’a emmené jusqu’au sommet. Spécialiste des épreuves de vitesse, le bai de neuf ans a gagné le mythique derby de La Baule en mai dernier et s’est classé dans plusieurs épreuves à 1.45m et 1.50m. VDL Groep Quatro a maintenant rejoint la Norvège et la selle du cavalier Geir GULLIKSEN qui en a fait l’acquisition. Ils sont d’ailleurs engagés tous les deux à l’Olympia Horse Show de Londres ce week-end.

VDL groep Quatro maikel van der vleuten
VDL Groep Quatro et Maikel vd Vleuten © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE
Publicité