Camille CONDE-FERREIRA avec une monture prometteuse

Comme nous l’annonce la jeune Française Camille CONDE-FERREIRA sur ses réseaux sociaux, le Haras de Clarbec vient de lui confier une monture prometteuse. Après des passages sous les selles de Pénélope LEPREVOSTNicolas DELMOTTE  ou encore Félicie BERTRAND, Corrado du Moulin va donc rejoindre l’un des plus grands espoirs de l’équitation tricolore. Avec ses anciens complices, il s’était illustré sur des épreuves internationales jusqu’à 1.30m. Le nouveau couple a conclu son premier concours de manière prometteuse le week-end dernier au Haras de Monthomé.


Hello Guv’Nor retrouve la Grande-Bretagne

Publicité

Comme son nom l’indique, Hello Guv’Nor a débuté sa carrière avec Scott BRASH. Le duo a connu ses heures de gloire en 2016 avec de nombreux succès. À Aix-la-Chapelle, il signait un double sans-faute dans la Coupe des nations, avant de monter sur le podium du Grand Prix CSI 5* de Londres. Après un passage chez Laura KRAUT et Justine TEBBEL, le fils de Diamant de Semilly est de retour sous couleurs britanniques car Hello Guv’Nor vient d’intégrer le piquet de Joe CLEE. S’il nous indique être incertain de la suite avec le BWP, cette recrue pourrait lui permettre de retrouver les sommets qu’il avait connus avec Utamaro d’Ecaussines, également fils de Diamant de Semilly, qui n’est pas sans rappeler Hello Guv’Nor.


Sélection française pour Barcelone

Après sa quatrième place collective aux Championnats d’Europe de Rotterdam, la France est désormais tournée vers la finale mondiale des Coupes des nations, qui aura lieu à Barcelone du 3 au 6 octobre. Par voie de communiqué, la Fédération Française d’Équitation a annoncé les noms des couples sélectionnées pour représenter leur pays en Catalogne. Parmi eux, nous retrouvons notamment Simon DELESTRE et Ryan des Hayettes*Hermès, pas vus en championnat depuis quelques années :

  • Mathieu BILLOT et Quel Filou 13
  • Simon DELESTRE et Ryan des Hayettes*Hermès
  • Nicolas DELMOTTE et Urvoso du Roch
  • Pénélope LEPRÉVOST et Vancouver de Lanlore
  • Kevin STAUT et Urhélia Lutterbach

Scott BRASH préside sur Saint-Tropez

Ouvreur de la piste lors de la vitesse à 1.55m du CSI 5* de Saint-Tropez, Scott BRASH réalise directement avec Hello Mr President un sans-faute, qui plus est très rapide en 66″86. Si avec l’Écossais le tracé semblait facile, il n’en était rien. Aucun des champions qui succèdent à l’ancien numéro un mondial n’ont trouvé la clef du parcours. Finalement, ils sont six à réaliser un parcours sans-faute. En 70″84, soit quatre secondes derrière Scott BRASH, Olivier PERREAU et Gl Events Venizia d’Aiguilly prennent la deuxième place. Suivent au classement avec des compteurs également vierges Maurice TEBBEL, Alberto ZORZI, Evelina TOVEK et Pieter DEVOS.

Résultats complets 

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE