Les équipes de la Global Champions League dévoilées

A moins de deux semaines du début du circuit du Global Champions Tour et donc de la Global Champions League, les équipes qui vont concourir durant toute l’année sont enfin connues. Pour rappel, le circuit est composé de dix-neuf équipes qui vont se confronter sur seize étapes et la finale qui aura lieu à Prague milieu décembre. Sur chaque concours, les équipes composées de cinq cavaliers envoient trois des leurs pour défendre leurs couleurs. Ces cavaliers ont deux manches pour essayer de réaliser le meilleur score et accumuler le plus de points en vue du classement général. L’équipe victorieuse à la fin de l’année empochera la somme de trois millions d’euros.

L’équipe des Montreal Diamonds, qui a gagné l’année dernière, est très peu modifiée car elle garde ses tout bons cavaliers, Harrie SMOLDERS, Jos VERLOOY et Eric LAMAZE mais va prendre en renfort deux cavaliers en forme durant la saison hivernale : Marc MCAULEY et Danielle GOLDSTEIN. Du côté des cavaliers tricolores, on retrouve dans l’équipe des Monaco Aces les amis Julien EPAILLARD et Simon DELESTRE mais également la jeune Jeanne SADRAN. Une autre jeune cavalière va faire son entrée dans ce circuit, il s’agit de Mégane MOISSONNIER qui elle défend les couleurs de Chantilly Pegasus avec Roger-Yves BOST. A noter la participation de Michael WHITAKER au sein des Doha Fursan Qatar composée uniquement de cavaliers qataris.

Publicité

Nous pourrons découvrir les nouvelles équipes lors de l’étape de Miami du 22 au 25 mars prochain.


Nouvelle jument pour Camille CONDÉ-FERREIRA

Dark Lady du Val du Geer, qui a évolué jusqu’à présent sous les plus grandes selles comme celles de Pénélope LEPREVOST, Eduardo ALVAREZ AZNAR et Alexis DEROUBAIX en dernier va désormais apparaître avec Camille CONDÉ-FERREIRA. La Française est en effet partie en tournée à Arezzo pendant deux semaines avec plusieurs chevaux dont Dark Lady du Val du Geer. Cette fille de Toulon reste néanmoins propriété de Agnès KOUBI et Elise MEGRET qui ont souhaité la confier à la cavalière de dix-neuf ans, avenir du jumping français.

Le nouveau couple a fait ses débuts au concours national de Liverdy-en-Brie sur une épreuve à 1.20m avec une septième place à la clef. Avec ses anciens cavaliers, Dark Lady du Val du Geer a régulièrement évolué sur des épreuves à 1.45m avec même une participation au CSIO 5* de Rotterdam l’été dernier.


Abdelkebir OUADDAR reprend le chemin des CSI 5*

On ne l’avait plus aperçu sur les terrains de compétitions depuis le mois de novembre 2017 lors du CSI 4* de Rouen, la star marocaine de saut d’obstacles Abdelkebir OUADDAR va reprendre le chemin des concours dès ce week-end. Il est en effet engagé pour le Saut Hermès à Paris avec Cordano Sitte Z et Saphir du Talus. Le public français va enfin retrouver un de ses chouchous  !