Best Boy 2 pour la Norvège

Après une collaboration d’un an sous la selle du Suédois Henrik VON ECKERMANN, le cheval Hannoveraner Best Boy 2 traverse la frontière pour courir désormais sous les couleurs norvégiennes. Il rejoint la famille GULLIKSEN, on ne sait pas pour le moment qui de Geir, Victoria ou de Johan-Sebastien va avoir le privilège de monter ce cheval. Avec Henrik, ce fils de Contagio a notamment terminé sixième du Grand Prix au CSI 5*-W de Bordeaux en février dernier.


Bellissimo Z traverse l’Atlantique

Avec plus de vingt-cinq victoires internationales, Bellissimo Z a marqué la carrière de Thibeau SPITS. En effet, grâce à la fille de Bamako de Muze, le jeune belge a goûté aux CSI 5* et aux victoires sur ce niveau d’épreuves car le couple s’est imposé sur une 1.45m aux CSI-W 5* de Mechelen. De plus, Bellissimo Z a remporté les deux derniers Grands Prix du CSI 2* de Lier et le Grand Prix du CSI 3* de Bonheiden. Seulement âgée de onze ans, la jument va maintenant continuer sa carrière avec un cavalier américain.


Mort du fondateur de l’élevage du Banney

Michel GABILLOT, l’homme aux multiples casquettes dans sa longue carrière professionnelle (ancien maire de Luxeuil-les-Bains et vétérinaire), est mort en ce mois de juin suite à une maladie. L’un des piliers de l’élevage français nous a donc quitté puisqu’il n’est autre que le fondateur de l’élevage du Banney, aujourd’hui dirigé par sa fille et son époux, Sophie et Frederic DELFORGE. L’élevage de cet homme brille à haut-niveau depuis des années et notamment grâce à son petit fils Paul DELFORGE, avec sa jument Terre du Banney. Nul doute que la mémoire de Michel GABILLOT perdurera au travers de cet élevage.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE