CSIO-W 4* Rabat : Bernardo ALVES dans la Coupe du monde

Hôte d’une Coupe des nations des plus importantes de l’année, le CSIO-W 4* de Rabat a organisé en ce jour son Grand Prix Coupe du monde. Au sommet le week-end dernier, la compétition a été plus difficile pour les Français aujourd’hui. Olivier PERREAU est une nouvelle fois le meilleur, hissant GL Events Dolce Deceuninck jusqu’à la seconde manche pour prendre au final une quatorzième place. Loin devant, la bataille a été rude entre des cavaliers venus de tous les continents. En effet, le Brésilien Bernardo ALVES s’impose avec El Torreo de Muze devant le Saoudien Abdullah ALSHARBATLY et Bruce GOODIN, représentant lui la Nouvelle-Zélande. Larry 210 et Backatorps Danny V sont les partenaires respectives de ces deux derniers.

Résultats complets


CSI 4* Saint-Tropez : Emilio BICOCCHI prive les Français d’une victoire

Publicité

Redoutable avec Evita Sg Z, Emilio BICOCCHI s’impose dans une nouvelle épreuve avec cette fille de Verdi. Cette après-midi, c’est dans la 1.50m du CSI 4* de Saint-Tropez que l’Italien a fait résonner son hymne national. Déjà vainqueur à plusieurs reprises sur cette piste, Jean-Luc MOURIER doit s’avouer vaincu aujourd’hui. Il prend tout de même une belle deuxième place avec Captain Keen. Autre cavalier tricolore associé à une monture grise, Timothée ANCIAUME monte sur le podium un deuxième jour de suite avec Isabeau.

Résultats complets


Kévin STAUT s’équipe

Grand Prix nous l’apprenait hier, Kévin STAUT récupère deux chevaux promis à un bel avenir. Aperçu un temps sous la selle de Joanna PARKINSON, L’Aveu Z a été confié au meilleur français dans un but de commerce. Cet étalon de douze ans a notamment pris une sixième place dans le Grand Prix CSI 2* de Bonheiden en juin dernier.

Visconti du Telman était quand à elle dirigée jusqu’à présent par le Champion du monde de 2002, Reynald ANGOT. La fille de Toulon a participé à de nombreuses épreuves 1.45m comme lors du CSI 2* de Deauville en 2018 où elle termine septième.


Le Saut Hermès sur le Champ-de-Mars

Durant les travaux de réfection du Grand Palais, qui n’a jamais été rénové dans sa totalité depuis 1900, les événements qui se tiennent habituellement sous la verrière auront lieu dans un Grand Palais éphémère, bâti sur le Champ-de-Mars. Ainsi, comme l’annonce la Mairie de Paris, la structure de 10 000 mètres carrés accueillera notamment la prochaine édition du Saut Hermès. Le bâtiment sera réalisé par GL Events.

Photo à la Une : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com