Deux nouveaux chevaux pour Wilm VERMEIR

Avec de nombreuses bonnes prestations ces derniers mois au plus haut niveau, Wilm VERMEIR vient de susciter l’intérêt de nouveaux propriétaires. Le Belge accueille en effet deux nouvelles montures au sein de ses écuries, répondant aux noms de Calorie Vh Marienshof Z (vidéo) et Kigali Vd Bisschop. La première est une jument de neuf ans ayant fait ses gammes sous la selle d’Erika LICKHAMMER-VAN HELMOND avant de rejoindre Gonçalo BOURBON, la tricolore Julia DALLAMANO et enfin Ida SVENSSON en milieu d’année. Inscrit au stud-book du Zangersheide, cette fille de Clinton (retrouvez la vie de cet étalon qui nous a quittés il y a un an, ici) s’est déjà illustrée sur des épreuves à 1.40m lors de CSI 3*.

La seconde est une fille de Nabab de Rêve et de l’internationale Heroine de Muze, qui évoluait au plus haut niveau avec le Japonnais Taizo SUGITANI. Cette BWP de huit ans a également été débutée par les cavalières suédoises Erika LICKHAMMER-VAN HELMOND et Ida SVENSSON, avec qui elle s’illustrait sur des parcours cotés à 1.30m / 1.35m.

Publicité


Direction Rabat pour le MRT

Après Tétouan le week-end dernier, c’est au tour de Rabat d’accueillir le deuxième CSI 4* alloué au circuit du Morocco Royal Tour (MRT). Tout comme la semaine précédente, le plateau de cavaliers est très relevé. Nous retrouverons notamment le local El Ghali BOUKAA, récent vainqueur du premier Grand Prix CSI 4* de cette tournée. Il devra faire face aux têtes d’affiche, à l’image de Pius SCHWIZER et Jérome GUERY qui sont toujours très performants sur ce circuit, mais également aux Français Simon DELESTRE et Nicolas DESEUZES, notamment. Si l’équipe de France pour la Coupe des Nations est encore inconnue, il faudra néanmoins se méfier des Suisses qui avaient brillé l’année dernière. Une nation toujours bien représentée, comme ce fut également le cas dans le Grand Prix où Alain JUFER s’octroyait la deuxième place, juste derrière le Jordanien Ibrahim HANI BISHARAT.

Liste des engagés
Programme, départs, résultats
Direct vidéo

A ne pas manquer (horaires français) :

  • Vendredi 12 octobre à 17h : Grand Prix Coupe du Monde 1.60m
  • Dimanche 14 octobre à 16h : Coupe des Nations 1.60m