Doublé de Nayel NASSAR à Thermal

Déjà vainqueur de l’édition précédente de l’étape Coupe du Monde de Thermal, Nayel NASSER réitère aujourd’hui la même performance toujours en compagnie de son fidèle Lordan. Après un barrage à cinq, la victoire du CSI-W 3* revient donc au cavalier égyptien et à sa monture de quatorze ans grâce à un chronomètre de 43″89. Il devance la cavalière de vingt ans Eve JOBS en selle sur Venue d’Fees des Hazalles, qui boucle l’ultime double sans-faute en 43″97. La troisième marche du podium est canadienne, grâce à Lisa CARLSEN et Parette qui signent le meilleur chronomètre en 41″50 mais entaché d’une faute.

Ce score n’a évidemment pas déplu au vainqueur qui s’est exprimé sur cette victoire : « J’ai essayé de ne pas trop regarder ce que les autres cavaliers faisaient. Je sais que Lordan est un cheval différent avec des foulées différentes. Je voulais juste savoir si mon rythme dans le barrage allait être suffisant, ou si je devais prendre des risques supplémentaires. J’ai finalement terminé avec un chronomètre bien plus serré que prévu, mais heureusement, le scénario a tourné en ma faveur aujourd’hui. »

Publicité

NAL Thermal – Winning Round

Nayel Nassar ?? and his long time parter Lordan claim the victory in the Longines FEI Jumping World Cup Thermal.. here's how they did it! ??

Publiée par Fédération Equestre Internationale sur Samedi 10 novembre 2018

Résultats complets

Avec des points acquis à Vancouver, Del Mar, Columbus et Thermal, Eve JOBS prend la tête provisoire du circuit Coupe du Monde de la ligue Nord-Ouest-Américaine, et pourrait bien se qualifier pour sa première finale Coupe du Monde : « Si tout se passe comme prévu, je serai honorée d’y aller. Je suis très excitée par ce circuit en tout cas ! »

Classement provisoire de la ligue Nord-Ouest-Américaine


Mclain WARD s’impose au Canada

Aucun CSI 5* ne proposait ce week-end d’épreuves Coupe du Monde, mais plusieurs autres concours d’un niveau inférieur étaient le support d’étapes du circuit. Si dans l’étape Coupe du Monde de Thermal Nayel NASSAR s’impose, au Canada c’est bien Mclain WARD qui s’empare du trophée. En selle sur sa très prometteuse HH Gigi’s Girl, le numéro un américain a été le meilleur des cinq barragistes. Son compatriote Devin RYAN s’octroie la deuxième place avec son jeune Eddy Blue, qui lui offrait entre autres la médaille de bronze lors de la finale Coupe du Monde de Paris Bercy. Le trio de tête est complété par Ali RAMSAY, local de l’étape, aux rênes de Hermelien vd Hooghoeve.

Parti en dernière position au barrage, McLain WARD avait toutes les cartes en main : « C‘était bien de partir le dernier dans le barrage. Tout le monde était assez rapide. Je savais que le cheval de Devin était très rapide parce qu’il m’avait déjà battu plusieurs fois. Cet été, HH Gigi’s Girl est devenue de plus en plus constante et a réalisé plusieurs double sans-faute dans des épreuves importantes. Elle est vraiment sur la bonne voie et je pense qu’elle va avoir un très bel avenir. »

NAL-Toronto-Winning Round

Former World Cup champion Mclain Ward ??secures a win at the Longines FEI Jumping World Cup™️ Toronto! ?Watch how he shaved of the seconds..

Publiée par Fédération Equestre Internationale sur Samedi 10 novembre 2018

Résultats complets

Du côté du classement provisoire du circuit Coupe du Monde de la ligue Nord-Est-Américaine, Molly ASHE CAWLEY prend les commandes grâce notamment à sa victoire dans le premier rendez-vous de l’année, à New-York. L’Américaine devance Elizabeth MADDEN, victorieuse à Wellington et Lexington. Mclain WARD complète naturellement le trio de tête après sa victoire à Toronto.

Classement provisoire de la ligue Nord-Est-Américaine


Marc DILASSER récidive au Mans

Déjà vainqueur du Grand National Indoor de Saint-Lô début octobre, lieu de la première étape du circuit hivernal, Marc DILASSER s’impose encore une fois ! Toujours en compagnie d’Indigo Blue Biolley, le Normand terrasse ses quatorze concurrents qui avaient réussi à se qualifier pour le barrage de cette quatrième étape, au Mans. Lui aussi très performant, puisqu’en tête du circuit avec son Écurie, Jérôme HUREL doit se contenter de la deuxième marche du podium avec Vegas de la Folie. Ce dernier retrouve donc depuis le mois de juin les succès avec celui qu’il avait formé durant l’année de ses six ans, après s’être également illustré sous les selles de Pénélope LEPRÉVOST et Maëlle MARTIN. La dernière marche du podium est complétée par le couple qui avait la lourde tâche d’ouvrir ce barrage. Cette position d’ouvreur n’a donc pas empêché Aymeric DE PONNAT de démontrer tous les talents de sa fantastique Elize, qui, du haut de ses huit ans, ne cesse de surprendre ! Marc DILASSER se classe également cinquième avec son autre monture, Utah van de Rock, et manque la passe de deux de peu puisqu’il était plus rapide mais avec une barre au sol.

Dans ce Grand Prix, l’Écurie GEM – Jump’inside était représentée par Thomas LAMBERT avec ses deux chevaux de tête : Thalie St Loise et Univers de Ch’ti. Malheureusement pas de classement pour cette étape, avec une barre laissée à terre pour chacun d’eux. Plus tôt dans la journée, Jules ORSOLINI, notre nouvelle recrue interviewée ici, remporte un point pour l’Écurie grâce à sa quatrième place dans le Grand Prix Pro 1 (1.40m avec barrage).

Marc Dilasser – Indigo Blue Biolley – Le Mans

La seconde manche de Marc Dilasser et d'Indigo Blue Biolley (Ecurie Lencare-santé-animale – JL Horse Concept) dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 du Mans.Boulerie Jump – Pôle Européen du Cheval Marc Dilasser

Publiée par Grand National / Grand Indoor FFE – AC Print sur Dimanche 11 novembre 2018

Résultats complets