CSI-W 3* d’Ocala : la victoire d’un prodige

Si la dernière étape Coupe du Monde des États-Unis révélait les noms des qualifiés pour la finale de Göteborg, ce qui allait finalement ressortir c’était la prometteuse victoire de Brian MOGGRE. Ce résultat est particulièrement spectaculaire puisque l’Américain est âgé de tout juste dix-sept ans, et participait donc cette année à sa première saison à ce niveau. Associé à son fidèle MTM Vivre le Rêve, Brian réalisait un double sans-faute en 41″29. Derrière lui, en 41″56, nous retrouvons l’Allemand Andre THIEME qui misait sur son spectaculaire Aretino. Le podium est complété par un troisième pays, mais aussi un troisième continent avec le Néo-Zélandais Sharn WORDLEY. Il signait le dernier double sans-faute en 43″96. À noter que le résultat de Brian n’est pas un coup de chance. Il soulevait également le trophée dans la qualificative du vendredi.

Résultats complets


Finale Coupe du Monde : les Américains qualifiés

Publicité

Comme évoqué précédemment, le CSI-W 3* d’Ocala était l’occasion pour les cavaliers basés sur le continent américain de décrocher les ultimes points qualificatifs pour la finale Coupe du Monde, qui se tiendra à Göteborg du 3 au 7 avril prochain. Tout d’abord, pour la sous-ligue Est, se sont les sept meilleurs Américains qui obtiennent leur ticket pour venir en Europe le mois prochain. Si Beezie MADDEN termine en tête, elle est déjà qualifiée en tant que tenante du titre. Elle est suivie dans ce classement par Molly ASHE CAWLEY et Wilhelm GENN, qui se qualifie comme « athlète supplémentaire » au regard de sa nationalité allemande.

Classement de la ligue Nord-Est Américaine

Pour la seconde ligue, consacrée à la côte Ouest, les trois premiers Américains se sont qualifiés pour la finale mondiale. En tête du classement, Richard SPOONER devance Eve JOBS, qui participera pour la première fois de sa carrière à cette échéance. Nayel NASSAR termine troisième de ce classement. Comme pour Wilhelm GENN, l’Égyptien se qualifie en tant qu’athlète supplémentaire. Cela permet ainsi à Kelli CRUCIOTTI d’obtenir le dernier billet.

Classement de la ligue Nord-Ouest Américaine

? Crédit photo à la Une (Beezie MADDEN et Breitling LS) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com