Le Groupe 1 de l’équipe de France s’agrandit

Après sa victoire dans le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Doha en mars dernier, Usual Suspect d’Auge intègre le Groupe 1 de l’équipe de France. Julien Epaillard rejoint donc ses compatriotes faisant déjà partie du groupe de référence pour les sélections des rendez-vous majeurs. Le Groupe 2, regroupant les meilleurs duos en devenir, s’étoffe lui aussi avec l’arrivée de treize nouveaux couples (à retrouver ici).


Peder FREDRICSON retrouve l’un de ses cracks

Absent des terrains de compétition depuis le mois de décembre où la finale du Longines Global Champions Tour marquait sa dernière sortie, Hansson WL est de retour. Présent au CSI 5* de Windsor ce week-end toujours sous la selle du champion d’Europe en titre Peder FREDRICSON, le bai avait entre autres permis au Suédois de remporter le Grand Prix CSI 5* de Cannes il y a un peu moins d’un an. Engagé dans l’épreuve 1.50m du jour, il se classe quatrième après un double sans-faute.


L’élevage du Tillard perd son cheval olympique

Publicité

Viking du Tillard (Narcos II) vient de s’éteindre à l’âge de trente-trois ans. Frère utérin de la formidable Mic Mac du Tillard, l’alezan avait permis à Hervé GODIGNON de représenter la France aux JO d’Atlanta (1996) et aux Championnat du monde de Mannheim (1997). Dix-septième en individuel lors de ces deux échéances, l’alezan remportait également le titre de champion de France en 1996.


Les sélections pour le CSIO 5* de Rome se profilent

Après l’annonce de la sélection de l’équipe de France pour le CSIO 5* de Rome (à retrouver ici), programmé du 21 au 26 mai prochain, c’est au tour de l’Italie et de la Belgique d’annoncer leurs troupes :

L’équipe des Diables Rouges sera composée de :

  • Zoe CONTER
  • Pieter CLEMENS
  • Yves VANDERHASSELT
  • Jérôme GUERY
  • Olivier PHILIPPAERTS 

La Squadra Azzurra sera composée de :

  • Bruno CHIMIRRI
  • Lorenzo DE LUCA
  • Emanuele GAUDIANO
  • Luca MARZIANI
  • Riccardo PISANI

La Marseillaise résonne à Maubeuge

Deuxième et dernière épreuve qualificative pour le Grand Prix de demain, la vitesse à 1.50m a réservé du grand sport sur la piste en herbe du CSI 3* de Maubeuge. François Xavier BOUDANT a mis tout le monde d’accord avec son fidèle Ciento, devançant l’espoir tricolore présent au Saut Hermès, Paul DELFORGE. En selle sur son cheval de tête Terre du Banney, il devance un autre couple en devenir : le Belge Thibeau SPITS avec Bellissimo Z.

Résultats complets


Les Britanniques indétrônables à Windsor

Il ne faut jamais sous-estimer les Britanniques, et encore moins lorsqu’ils sont chez eux ! Ils l’ont encore une fois prouvé en s’adjugeant les deux premières places de l’épreuve majeures du jour au CSI 5* de Windsor. Accompagnée de Hearts Destiny, Holly SMITH aura été la meilleure, devançant Ben MAHER. Juché sur son Tic Tac du Seigneur, le médaillé d’or par équipe aux JO de Londres (2012), relègue Martin FUCHS sur la troisième marche du podium. Dans cette épreuve cotée à 1.55m avec barrage, le Suisse avait choisi d’aligner l’une de ses dernières recrues : The Sinner, évoluant dernièrement au plus haut niveau avec Denis LYNCH.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE