Inauguration d’une nouvelle étape pour le LGCT

Toujours à la recherche de nouveaux lieux pour étendre son circuit, Jan TOPS a récemment ajouté Stockholm parmi son calendrier et ce nouvel événement débutera dès jeudi. Si le CSI 5* sera tout nouveau pour la ville, ce ne sera pas la première fois que le stade olympique accueille des chevaux puisqu’il l’avait fait pour les Jeux Olympiques de 1912 et 1956, mais aussi en 1990 pour les Jeux Équestres Mondiaux. Pour cette étape inédite, les plus grands noms des sports équestres feront le déplacement, à l’instar de Scott BRASH, Mark MCAULEY ou encore Luciana DINIZTitouan SCHUMACHER défendra à lui seul les couleurs de la France.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 14 juin à 17h30 : première manche de la Global Champions League
  • Samedi 15 juin à 15h45 : deuxième manche de la Global Champions League
  • Samedi 15 juin à 19h30 : Grand Prix du Longines Global Champions Tour

Direction Sopot pour la Coupe des nations

Publicité

Après un excellent début de saison, une nouvelle étape s’offre aux Bleus lors du CSIO 5* de Sopot afin de marquer les esprits cette saison. Deuxième l’an dernier, l’équipe est cette fois composée de Roger-Yves BOST, Simon DELESTRE, Alexis DEROUBAIX, Marc DILASSER et Olivier ROBERT qui avait été magistral lors de l’édition précédente. En individuel, la victoire était revenue dans le Grand Prix à Henrik VON ECKERMANN,sur la seule piste en sable de la première division européenne des Coupes des nations.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 14 juin à 16h30 : Grand Prix
  • Dimanche 16 juin à 10h30 : Coupe des nations

Place à l’Autriche pour un CSI 5*

Alors qu’une équipe autrichienne défendra ses chances à Sopot, le seul CSI 5* d’Autriche à l’extérieur se tiendra le même week-end à Treffen. La compétition était dominée en 2018 par les Américaines puisque Beezie MADDEN devançait Lauren HOUGH dans le Grand Prix. Aucune des deux ne sera présente pour réitérer cette performance mais le Stars and Stripes sera tout de même représenté par deux talentueuses amazones. Même scénario pour la France qui aura deux représentants avec Julien ANQUETIN et Jacques HELMLINGER.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Samedi 15 juin à 14h15 : championnat Gaston GLOCK
  • Dimanche 16 juin à 14h30 : Grand Prix

Le sport continue à Calgary

À peine remis de nos émotions avec la victoire d’Éric LAMAZE dans le Grand Prix de Spruce Meadows, l’événement continue pour une semaine supplémentaire. Dès demain, le sport reprendra pour de nouvelles épreuves se disputant sur les multiples pistes du complexe. Le grand vainqueur de la semaine passée sera une nouvelle fois présent devant son public. Si aucun Français n’a fait le long déplacement, les Européens sont présents en nombre avec notamment la présence de Steve GUERDAT, Darragh KENNY ou encore Philipp WEISHAUPT.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo


Nouvelle semaine de compétition à Saint Tropez

Ce week-end sera enfin marqué par la deuxième semaine de compétition de l’Hubside Jumping. Comme il y a deux semaines, l’événement accueillera à Saint Tropez un CSI 4*, dont le Grand Prix à 1.55m se tiendra dimanche. Certains des meilleurs cavaliers tricolores, comme Thierry ROZIER ou Nicolas DELMOTTE, seront engagés dès jeudi dans le Sud de la France. Ils devront faire face à une concurrence venue de l’étranger, avec notamment les présences de  Janika SPRUNGER, Jose MARIA LAROCCA et Carlos LOPEZ.

Listes des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE