La capitale française du cheval accueille le LGCT

Pour la onzième étape du Longines Global Champions Tour (LGCT), et dernière étape ayant lieu dans l’hexagone, les meilleurs cavaliers mondiaux se retrouveront du 13 au 15 juillet à Chantilly. Les stars du jumping issues de dix-sept nations différentes s’affronteront dans un cadre idyllique, devant la magnifique écurie du château.

Pour rappel, lors de l’édition précédente, l’actuel numéro un mondial Harrie SMOLDERS avait remporté le Grand Prix associé à son fidèle EmeraldScott BRASH et Hello Forever s’emparaient de la deuxième marche du podium, juste devant Philippe ROZIER associé à Rahotep de Toscane.

Publicité

La France sera représentée cette année par Cédric ANGOT, Simon DELESTRE, Roger-Yves BOST, Marc DILASSER, Julien EPAILLARD, Pénélope LEPRÉVOST, Edward LEVY, Mégane MOISSONNIER, Philippe ROZIER et Kevin STAUT.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

A ne pas manquer :

  • Vendredi 13 juillet à 16h30 : première manche de la Global Champions League
  • Samedi 14 juillet à 12h15 : seconde manche de la Global Champions League
  • Samedi 14 juillet à 17h45 : Grand Prix Longines Global Champions Tour

Les cavaliers se retrouvent également à Falsterbo

Ce week-end, Falsterbo accueille la sixième étape du circuit Coupe des Nations. Organisée par la FEI depuis 1930, cette compétition par équipes permet aux meilleurs pays du monde de s’affronter et de préparer les championnats. Cette année en Suède, quatorze pays sont engagés dont sept qui participeront à la Coupe des Nations : la Suède, l’Italie, l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Irlande et les Pays-Bas. Avant cette étape, c’est la Belgique qui est en tête avec 360 points. La France ne sera quant à elle pas représentée.

Pour rappel, l’an dernier Steve GUERDAT remporté le Grand Prix en selle sur Hannah, alors que la Coupe des Nations revenait aux vestes oranges de Rob EHRENS.

A ne pas manquer :

  • Vendredi 13 juillet à 15h : Grand Prix du CSIO de Falsterbo
  • Dimanche 15 juillet à 13h : première manche de la Coupe des Nations

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo


Hoepala VH Daalhof quitte Julia DALLAMANO

L’impressionnante grise Hoepala VH Daalhof, qui permettait à Julia DALLAMANO de s’illustrer au plus haut niveau, quitte sa cavalière. En effet, la fille de Kashmir van Schuttershof part dans les écuries d’une Thaïlandaise qui reste pour le moment inconnue. Avec la jeune française, la jument de onze ans s’octroyait la huitième place du difficile Grand Prix CSIO 5* de Gijon en 2017 avant de réaliser un double zéro dans la Coupe des Nations de Rabat la même année.

Hoepala VH Daalhof s'est classée 12ème du Grand Prix 3* de Moorsele hier après un parcours pénalisé d'1pt de temps dépassé ??#SellesMeyer #Tucci #Ego7 #Kask #eQuick

Publiée par Julia Dallamano sur Lundi 7 mai 2018


Chic Hin d’Hyrencourt pour Beezie MADDEN

Âgé de dix ans, Chic Hin d’Hyrencourt semble avoir du mal à trouver son cavalier. Après avoir fait ses armes sur les épreuves jeunes chevaux sous différentes selles, le gris continuait sa carrière avec Cecilie HATTELAND puis Michael HUTCHINSON, Maarten DRIESSEN et enfin Antonio ALFONSO. C’est avec ce dernier que le fils de Tarzan de la Pomme obtenait ses meilleurs résultats. Il se classait dans tous les Grands Prix auxquels il participait depuis le mois de février avec une victoire dans le CSI 4* de Geesteren. Cette régularité lui offrait une participation en équipe italienne lors du CSIO de Linz mais également la convoitise de plusieurs propriétaires comme Abigail WEXNER qui vient d’en faire l’acquisition. Celle qui suit Beezie MADDEN depuis de nombreuses années lui offre donc une monture d’avenir pour poursuivre encore un peu plus longtemps leur étroite collaboration.


Werner MUFF perd une jument d’avenir

Casstina H, qui a débuté avec Markus BEERBAUM et qui évoluait jusque-là avec Werner MUFF, quitte le continent européen. La fille de Cassini traverse en effet l’Atlantique pour rejoindre Peter WYLDE. Âgé de huit ans, Casstina H débutait les épreuves à 1.45m. Malgré le fait qu’il ne soit pas le plus connu des Américains, Peter WYLDE obtenait la médaille de bronze aux Jeux Équestres Mondiaux de Jerez en 2002 avant de devenir champion olympique en 2004.


La France prête à reconquérir Aix-La-Chapelle

Le week-end prochain, les meilleurs cavaliers du monde se retrouveront dans la Mecque des sports équestres. Aix-La-Chapelle accueillera son mythique concours hippique du 17 au 22 juillet. Pour cette échéance, la France vient tout juste de dévoiler son équipe pour la Coupe des Nations :

  • Mathieu BILLOT 
  • Nicolas DELMOTTE 
  • Olivier ROBERT 
  • Thierry ROZIER 
  • Kevin STAUT

Championnat d’Europe Jeunes : La France loin du compte

En ce mercredi 11 juillet, à Fontainebleau, les premières médailles étaient décernées et cela pour les Childrens qui participaient à la dernière épreuve pour l’équipe. Alors que tous les espoirs étaient encore permis pour le clan tricolore avant cette journée de compétition, rien ne se passait comme prévu.

Eden LEPREVOST BLINLEBRETON s’élançait en première pour les Français mais elle ne pouvait éviter deux fautes de la part de Santana von Hary Z. Pour Maëlle NOIZAT et Attraction Riverland le parcours s’avérait compliqué puisque le couple sortait de piste avec seize points. Une barre de renversée également pour Julia MERMILLOD BARON et Rose DE BALANDA respectivement associées à Urbain Mélodie et Tzara Belin.

Avec un score total championnat de vingt-cinq points, la France termine à la huitième place derrière des pays comme la Hongrie et la Roumanie. La victoire revient à l’Allemagne qui termine à quatre points, la Manschafft devance l’Irlande et la Belgique.

Classement final