Bayard d’Elle s’en est allé

Le Haras des Princes pleure l’étalon de trente printemps, Bayard d’Elle, qui a tiré sa révérence hier après-midi. Le bel alezan se distinguait par sa régularité et sa longévité. Il s’était illustré dans les plus grosses épreuves nationales et internationales aux côtés de Bertrand PIGNOLET. En 2003, le couple se plaçait à la cinquième place du Grand Prix de Dinard. Depuis 2007, Bayard d’Elle avait pris sa retraite sportive pour se consacrer à la reproduction. Ses produits s’illustrent d’ailleurs très bien sur la scène internationale. 


Holly SMITH au repos

Sur la bonne voie pour être des championnats d’Europe prochain avec sa jument de tête Hearts DestinyHolly SMITH est contrainte à un repos forcé pour cause d’une chute qui lui vaut une fracture de la clavicule. À la suite de son opération chirurgicale, la cavalière britannique se voit arrêtée pour plusieurs semaines comme elle l’annonce sur sa page Facebook : « Je vais disparaître pour quelques semaines à cause d’une fracture de la clavicule subie samedi lors d’une chute sur le plat. Un grand merci à l’équipe de BEF / World Class / LotteryFunding pour avoir organisé une intervention chirurgicale gigantesque avec Andy RICHARDS. Un succès retentissant hors de douleur et un rétablissement en cours. Je ne peux les remercier assez. Les doigts sont croisés pour revenir en piste d’ici quelques semaines.« 


CSIO 5* de Falsterbo : SPRINGSTEEN en ouverture

Publicité

Première épreuve majeure du CSIO 5* de Falsterbo puisqu’elle servait de qualificative pour le Grand Prix, la vitesse à 1.50m a souri à Jessica SPRINGSTEEN. Associée à son tout bon Volage du Val Henry, elle signe le parcours parfait en 67″69. Plus d’une seconde derrière, car lui termine en 68″75, Beat MANDLI se satisfait de la deuxième place obtenue avec Vic des Cerisiers, monture habituelle de son élève. Enfin, en 69″59, Harrie SMOLDERS et Monaco complètent le podium de ce premier temps fort suédois. Avec une barre à terre, Edward LEVY et Mathieu BILLOT se positionnent en milieu de peloton contrairement à Olivier ROBERT qui est bien plus loin avec ses neuf points de pénalités. 

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE