G & C Arrayan de retour

Manquant à l’appel depuis juin dernier, G & C Arrayan effectuait sa rentrée en compétition le week-end dernier. Toujours sous la selle du Colombien Carlos LOPEZ, il effectuait deux tours au CSI 1* de Valence en Espagne, dont une cinquième place sur une 1.40m.

Pour rappel, le fils de Baloubet du Rouet rejoignait le Haras des Grillons début 2018 et s’imposait notamment dans la Global Champions League du CSI 5* de Cannes, ainsi qu’une seconde place obtenue dans celle d’Estoril. Avec son ancien cavalier, Sergio ALVAREZ MOYA, il remportait le Grand Prix CSI 5* de Cannes en 2017, parmi ses plus grands succès.

Publicité


Retraite sportive pour Cornet du Lys

Irréprochable dans son style, Cornet du Lys aura brillé sous le drapeau argentin. Désormais âgé de quinze ans, l’étalon en a terminé avec le sport pour se consacrer à la reproduction. Une bonne nouvelle pour les éleveurs français puisque le gris sera stationné en Normandie, au Haras du Bois Margot. Si sa production est confidentielle, son unique produit né avant 2010 évolue sur 1.50m. Sur le plan sportif, l’amateur José Maria LAROCCA aura emmené le fils de Cornet Obolensky jusqu’à la victoire dans le Grand Prix CSI 4* de San Giovanni en 2017, sans oublier sa médaille d’argent par équipes aux Jeux Panaméricains de 2015, avec une quatrième place en individuel devant un certain Quabri de l’Isle.


Vers un changement de nationalité pour Daniel DEUSSER ?

Leader du circuit Coupe du Monde et d’Europe de l’Ouest, Daniel DEUSSER continue à faire parler de lui. En effet, lors de la conférence de presse du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux (qu’il remporte), le cavalier des écuries Stephex a répondu sans filtre à la réponse du journaliste de GRANDPRIX, à propos de sa non présence dans l’équipe allemande. Pour lui,  courir sous les couleurs belges, pays dans lequel il travail et vit avec sa famille, est de plus en plus plausible.

Pour rappel, en 2017, nous apprenions que lui-même et Christian AHLMANN avaient refusé un contrat avec leur fédération, jugé trop contraignant. Mis à l’écart de l’équipe nationale depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016, Daniel DEUSSER reste toutefois optimiste et précise que « de bonnes discussions » sont en cours et qu’une décision « devrait être prise dans quelques semaines ».


Les Lions de Prague sont nommés

Plus la nouvelle saison de la Global Champions League approche, plus les équipes se dévoilent. Aujourd’hui c’est au tour des Prague Lions d’annoncer les noms des cavaliers qui concourront sous leurs couleurs :

  • Niels BRUYNSEELS
  • Marc HOUTZAGER
  • Anna KELLNEROVA
  • Marco KUTSCHER
  • Gerco SCHRÖDER
  • Wilm VERMEIR

Crédit photo à la Une : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com