Shane BREEN s’impose à Dublin !

C’est un difficile Grand Prix qui s’est couru aujourd’hui au CSIO 5* de Dublin. Sept couples qualifiés pour le barrage, sur quarante au départ. Pour remporter cette épreuve majeure, il fallait avant tout être double sans-faute, sans prendre tous les risques. En effet, tous les parcours à quatre points au barrage sont plus rapides que le chronomètre du vainqueur ! Shane BREEN s’impose au final en 34″91, avec son Ipswich van de Wolfsakker, alors que Susan FITZPATRICK boucle son barrage en 33″23. Trois doubles sans-faute pour trois places sur le podium donc, complété par Scott BRASH / Hello Jefferson et Lorenzo DE LUCA / Dinky Toy vd Kranenburg.

Résultats complets


Les Pays-Bas maîtres sur leurs terres

Publicité

Après la belle victoire hier du Néerlandais Maikel VAN DER VLEUTEN dans le Grand Prix du circuit Longines Global Champions Tour, c’est au tour de son compatriote Harrie SMOLDERS de s’imposer chez Jan TOPS, à Valkenswaard. Dans ce Grand Prix dominical (1.50m), il avait sellé Cas 2. La France termine cette fois à la deuxième place, après de très bons résultats ce week-end dans le CSI 5*, occupée par Simon DELESTRE et Filou Carlo Zimequest. L’Américaine Margie GOLDSTEIN-ENGLE complète le podium avec son impressionnant Dicas.

Résultats complets


Le GP de Saint-Lô pour Hubert PIGNOLET

Cinquante cavaliers étaient au départ du Grand Prix dominical, la plus grosse épreuve du week-end au CSI 3* de Saint-Lô. Des têtes d’affiche comme Pénélope LEPRÉVOST, Alexis DEROUBAIX ou encore Félicie BERTRAND se sont élancées sur le parcours dessiné par Jean-Paul LEPETIT, mais ce sont des cavaliers moins en vue en ce moment qui ont finalement atteint le barrage. Dans cette finale au chronomètre, Max SEBRECHTS est le premier à s’élancer, mais il laisse malheureusement une barre à terre avec sa Cacacha van het Schaeck. Second au départ, Clément BOULANGER sort de piste avec douze points en selle sur Volupte de la Jarthe, alors qu’entre en scène Hubert PIGNOLET. Avec son étalon maison, Athos d’Elle, le Normand réalise un beau sans-faute en 43″08, un temps qui ne sera pas battu. Ni Thibeau SPITS, auteur d’un parcours à quatre points, ni Michel HÉCART, Jérôme HUREL et Laura RENWICK ne pourront ainsi détrôner le local de l’étape, ces trois derniers malgré des parcours parfaits leur offrant respectivement les deuxième, troisième et quatrième places.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE