Valkenswaard accueille l’élite

Ce week-end les cavaliers ont rendez-vous à Valkenswaard chez Jan TOPS à l’occasion de l’organisation d’un CSI 5*. En effet, alors que les compétitions équestres reprennent petit à petit, le marchand de chevaux néerlandais a maintenu la compétition dans son complexe sportif aux Pays-Bas. De nombreux cavaliers feront le déplacement à l’image de Martin FUCHS, Daniel DEUSSER, Peder FREDRICSON, ou encore Edwina TOPS-ALEXANDER.

🇫🇷 Coté tricolore, nous retrouverons Julien EPAILLARD, Roger-Yves BOST et Simon DELESTRE.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo


Nouvelle semaine à Saint-Tropez

Les semaines de compétition se suivent à Saint-Tropez avec un nouveau rendez-vous quatre étoiles. Cette semaine nous retrouvons dans les enceintes de Sadri FEGAIER de nombreux cavaliers à l’image de Nicola PHILIPPAERTS, Pedro VENISS, Bertram ALLEN. Pour le clan tricolore seront notamment présents Titouan SCHUMACHER, Edward LEVY, Penelope LEPREVOST, Nicolas DELMOTTE ou encore Gregory COTTARD.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo


Bolero de Beaufour quitte la France

Il faisait sensation sous la selle de Pénélope LEPREVOST depuis quelques semaines, Bolero de Beaufour vient d’être vendu au Danemark. En effet, ensemble depuis juin, le duo s’est rapidement entendu et a pris une troisième place sur 1.50m lors du CSI 4* de Saint-Tropez et la sixième place du Grand National de Canteleu. Les aptitudes du fils de Nabab de Rêve pour le haut niveau ont ainsi suscité la convoitise de Thomas VELIN, qui l’a acheté à son naisseur Éric LEVALLOIS. Membre de l’équipe du Danemark lors de dix championnats d’Europe, deux Jeux Olympiques et qualifié pour cinq finales Coupe du Monde, Thomas VELIN est un cavalier d’expérience qui devrait pouvoir compter sur le puissant gris pour retrouver sa place parmi l’élite mondiale.

🏵 Ce vendredi, Boléro de Beaufour (Nabab de Rêve X Diamant de Sémilly – Propriété d’Eric Levallois) et est double sans faute dans la grosse épreuve à 1,50 m du CSI 4* du jumping de Grimaud 🏵

Publiée par Pénélope Leprévost sur Vendredi 26 juin 2020


Alamo confié à Daniel BLUMAN

Retiré des écuries de Steve GUERDAT en début d’année par son propriétaire Gerardo PASQUEL MENDEZ, Alamo se voit confié à un nouveau cavalier. Comme nous l’apprend World of Showjumping, le cavalier Mexicain également homme d’affaires, préfère se concentrer sur son business. C’est donc naturellement que Daniel BLUMAN, entraîneur de Gerardo PASQUEL MENDEZ s’est vu confier le KWPN. Avec le numéro un mondial, Alamo a notamment remporté la finale Coupe du monde 2019 ainsi que le Top Ten 2018.


Cinquième annulation d’étape Coupe du monde

Après Oslo, Helsinki, Stuttgart et Madrid, c’est désormais au tour d’Amsterdam d’annuler son étape Coupe du monde qui devait se dérouler du 28 au 30 janvier 2021. En effet, bien que les épreuves de la saison extérieure aient repris, la saison indoor semble plus que jamais compromise. Avec la situation sanitaire actuelle, les étapes du mythique circuit indoor se retirent du calendrier les unes après les autres.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE