La Suède perd une monture de choix

Membre des équipes suédoises gagnantes des Coupes des nations d’Hickstead, Rome et Aix-la-Chapelle, Luikan Q quitte Angelie VON ESSEN. En effet, comme annoncé sur les réseaux sociaux de sa cavalière, le cheval de dix ans, fils de Luidam et petit fils de Kannan, a été vendu sans pour autant dévoiler le nom du nouveau propriétaire. C’est une grande perte pour la Suède et Angelie VON ESSEN, qui grâce à sa monture, a pu accéder à haut niveau et y exceller.


Simon DELESTRE se sépare de Chadino

Après trois ans de collaboration avec la France, l’étalon Chadino vient de quitter les écuries de Simon DELESTRE. C’est en effet avec Alexander ONYSHCHENKO que le public de Saint-Tropez a pu revoir l’Oldenburg cette semaine. Débuté par l’Ukrainien Ferenc SZENTIRMAI, le fils de Chacco Blue a notamment remporté la Coupe des nations de Celje sous ces couleurs en mai 2016. Avec le cavalier français, il prenait la troisième place du Grand Prix CSI 5* de Lausanne en 2017.


Armitages Boy sécurisé sur l’hexagone

Publicité

France Étalons a annoncé en fin d’après-midi avoir acheté une part de l’étalon Armitages Boy. Il appartient donc désormais uniquement à des Français : Guillaume CANET, Grégory MARS et France Étalons. Le bai, désormais âgé de dix-sept ans, avait fait les grandes heures de la France avec Aymeric DE PONNAT avant de rejoindre l’Italie, sous la selle de Lorenzo DE LUCA. Il sera donc désormais proposé à la reproduction aux éleveurs de l’hexagone.


Scott BRASH s’impose à Saint-Tropez

Dans l’épreuve majeure du jour au CSI 4* de Saint-tropez, une épreuve au barème A, c’est Scott BRASH qui s’est imposé. Celui qui fête cette semaine le retour à la compétition de Hello Sanctos, avait là misé sur Hello Senator, et devance de plus d’une seconde Timothée ANCIAUME avec sa grise, Isabeau. La troisième marche du podium revient aux très performants Mégane MOISSONIER et Sultan du Chateau.

Résultats complets


Ramzy AL DUHAMI en forme à Rabat

Le CSIO-W 4* de Rabat, deuxième étape du Morocco Royal Tour, a débuté aujourd’hui avec notamment une épreuve à 1.45m qualificative pour le Grand Prix. Dans cette compétition courue par cent-dix concurrents, Ramzy AL DUHAMI a su imposer High Quality J, devançant de presque une seconde la Canadienne Tiffany FOSTER, qui présentait Brighton. Déjà très performant à Tétouan la semaine passée, Roberto TURCHETTO est encore sur le podium aujourd’hui, associé à Baron. Parmi les Français au départ, Simon DELESTRE et Tony CADET se sont brillamment illustrés, sortant de piste sans-faute pour les huitième et neuvième places finales, en selle sur Qopilot Batilly Z et Tolede de Mescam.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE