Les Dutch Masters maintenus…

Cette semaine, les meilleurs cavaliers de la planète s’affronteront lors des Dutch Masters, le plus grand concours en indoor des Pays-Bas, qui permettra de déterminer qui sera le prochain prétendant au titre du Grand Slam de saut d’obstacles. L’édition 2019 fut remportée par le cavalier Henrik VON ECHERMANN avec sa jument Toveks Mary Lou. Malheureusement, avec l’épidémie du coronavirus Covid-19, les épreuves du CSI 5* de ‘s-Hertogenbosch se courront à huit clos alors que soixante-cinq mille étaient présentes sur l’ensemble des épreuves les années passées. Les adieux de Verdi au public (lire ici) sont donc aussi reportées à une date ultérieure.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats

À ne pas manquer :

  • Vendredi 13 mars à 20h45 : 1ère qualification pour le Grand Prix (1.55m)
  • Samedi 14 mars à 21h : 2ème qualification pour le Grand Prix (1.55m)
  • Dimanche 15 mars à 15h15 : Rolex Grand Prix (1.60m)

…mais pas le Saut Hermès !

Publicité

Nous venons de l’apprendre à travers un communiqué de la maison Hermès : le concours du même nom, qui devait se tenir la semaine prochaine au Grand Palais, n’aura pas lieu. Nous nous y attendions depuis quelques jours, la nouvelle est désormais officielle et les cavaliers devront revoir leurs programmes pour les semaines à venir.

“Face à la situation sanitaire exceptionnelle, la maison Hermès se voit dans l’obligation d’annuler le Saut Hermès au Grand Palais 2020. L’événement, rendez-vous incontournable du calendrier hippique international depuis plus de dix ans, devait accueillir sous la verrière du Grand Palais trois jours de compétitions de saut d’obstacles labellisée CSI 5* et CSI U25. Consciente de l’impact des modifications du calendrier des compétitions sur la préparation des athlètes à quelques semaines de la finale de la Coupe du monde FEI et à quatre mois des Jeux olympiques, la maison tient à assurer de son soutien tous les cavaliers et leur entourage. »

Article actualisé le 11 mars à 13h14. Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE