La leçon d’Elizabeth MADDEN à Treffen

Au CSI 5* de Treffen, trente-neuf cavaliers s’élançaient dans le Grand Prix CSI 5* dessiné par Madl FRANZ. Parcours délicat et assez long au premier abord, ce sont Franck SCHUTTERT et Chianti’s Champion qui ouvraient les portes du barrage finalement composé de dix cavaliers. Après un début de parcours compliqué, Reynald ANGOT et Symphonie des Biches, seuls tricolores présents en Autriche, préféraient s’arrêter avant la fin.

Après une remise en état de la piste entre les deux manches, les différents couples s’élançaient donc dans un barrage humide pour les derniers cavaliers à partir. Le premier double sans-faute était réalisé par Alain JUFER et Rahmannshof Tic Tac, particulièrement en forme depuis quelques semaines. Cependant son chronomètre ne lui permettra pas d’accrocher mieux qu’une cinquième place finale. Ce sont Marc HOUTZAGER (vainqueur hier) et Sterrehof’s Calimero qui abaissaient le temps du Suisse avant d’être eux-mêmes devancés par deux femmes américaines. En effet, Elizabeth MADDEN et Coach étaient les seuls à passer sous la barre des cinquante secondes pour repartir avec le trophée. Lauren HOUGH associée à Waterford finissait entre sa compatriote et le cavalier néerlandais pour compléter le trio de tête.

Publicité

Résultats complets

We proudly present ?the winner of our GLOCK‘s 5* Grand Prix ??Beezie Madden with Coach ?????Video © GHPC Beezie Madden / John Madden Sales, Inc

Publiée par Glock Horse Performance Center sur dimanche 10 juin 2018


Les sélections américaines pour les prochains CSIO

Le continent européen est bien le meilleur endroit pour faire du sport de haut niveau et les Américains l’ont bien compris, et c’est pour cela que leur sélectionneur a décidé d’envoyer des équipes aux CSIO 5* de Sopot et de Rotterdam. Pour cette première échéance du 14 au 17 juin, le chef d’équipe a choisi les cavaliers suivants :

  • Jamie BARGE
  • Margie ENGLE
  • Lillie KEENAN
  • Devin RYAN
  • Jessica SPRINGSTEEN

Du côté de Rotterdam la semaine suivante, ce sont toujours quatre femmes et un homme qui iront défendre les couleurs des États-Unis :

  • Lauren HOUGH
  • Laura KRAUT
  • Beezie MADDEN
  • Adrienne STERNLICHT
  • Mclain WARD

Mario STEVENS nouveau champion d’Allemagne

Malgré la concurrence de deux CSI 5*, c’est bien ce week-end que la fédération allemande a choisi d’organiser son championnat national. Après trois parcours, deux couples prenaient la tête avec un score vierge : Marcus EHNING / Cristy et Carsten-Otto NAGEL / Chairman 20. Ces deux champions perdaient finalement tout lors de l’ultime parcours et ouvraient donc les portes du podium à d’autres couples.

Mario STEVENS et son Selle-Français, Talisman de Mazure, étaient les seuls à ne pas faire tomber la moindre barre des championnats. Avec un total de trois points le jeune allemand s’emparait de l’or devant Guido KLATTE Jr. associé au tout bon Qinghai et Michael KOLZ qui montait lui Anpowikapi.

Résultats complets


Le Grand Prix de Lons-le-Saunier pour Jean-Luc MOURIER

Ils étaient cinquante engagés dans le Grand Prix CSI 3* de Lons-le-Saunier et plus que huit lors du barrage. Premiers à s’élancer et très en forme, Titouan SCHUMACHER et Atome Z mettaient directement la pression sur leurs concurrents en réalisant un deuxième parcours sans-faute dans un temps assez rapide. Le duo se voyait finalement dépassé par Jean-Luc MOURIER associé à Souvientoi Lariviera, déjà vainqueur il y a peu du CSI 2* de Bourg-en-Bresse. Ce sont Philippe ROZIER et Cristallo A LM qui venaient compléter ce podium avec également un score de zéro au compteur.