Quanan Rouge en a finit avec le sport

Après une longue carrière sportive aux côtés du Français Julien ANQUETIN, l’étalon Quanan Rouge quitte le sport de haut niveau. Pour la saison 2020, le fils de Kannan se consacrera à la monte au Haras des Princes. Son cavalier de toujours s’est exprimé pour Studforlife : « C’est le cheval avec qui j’aurai vécu le plus de premières fois. C’est le premier jeune cheval que j’ai amené jusqu’au plus haut niveau et je suis très reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour moi. »


Dani G WALDMAN s’offre Queensland E

Sous la selle néerlandaise de Frank SCHUTTERT et propriété de Jos LANSINK depuis moins d’un an, Queensland E va désormais rejoindre les écuries israéliennes de Dani G WALDMAN. Cet étalon a connu différents cavaliers tout au long de sa carrière. Il a notamment couru sous selles syrienne, italienne et autrichienne. Le fils de Quickfire De Ferann a remporté le Grand Prix du CSI 4* de Maastricht en novembre dernier mais a également terminé quatrième du Longines Global Champions Tour de Berlin fin juillet 2019 avec Frank.


VDL Groep Zidane tire aussi sa révérence

Publicité

Après une longue carrière, il est maintenant temps pour VDL Groep Zidane de profiter d’une belle retraite. Débuté par le Néerlandais Eric VAN DER VLEUTEN, le hongre âgé aujourd’hui de seize ans a ensuite rejoint Leopold VAN ASTEN avec qui il a eu ses plus beaux succès. Parmi ceux-ci, on retiendra pour le fils de Heartbreaker les victoires dans les Grands Prix des CSI 5* de La Corogne en 2014 et de S’Hertogenbosch en 2016 avec Leopold. La dernière apparition de ce généreux bai remonte à Knokke en juin 2019.


Steve GUERDAT n’a pas dit son dernier mot

Bien décidé à récupérer son brassard de numéro un mondial, Steve GUERDAT remporte la grosse épreuve du jour, ce soir au CSI-W 5* de Bâle. Aux rênes de Victorio des Frotards, le Suisse n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans le Longines Grand Prix de Bâle (1.55m). L’Irlandais Denis LYNCH et son GC Chopin’s Bushi auront tout tenté pour rafler la victoire à Steve, en vain. Habitué du CSI-W 5* de Bâle, Niels BRUYNSEELS complète ce trio de tête en selle sur Ilusionata van’t Meulenhof. Première française de l’épreuve, Pénélope LEPREVOST termine à une belle quatrième place avec GFE Excalibur de la Tour Vidal.

Résultats Complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE