Volnay du Boisdeville quitte la France

Bien triste nouvelle pour le clan français et la cavalière Alexandra FRANCART, le jeune mais prometteur Volnay du Boisdeville, récent membre de l’équipe de France lors des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon a seulement dix ans, vient d’être vendu. Son nouveau cavalier sera un jeune israélien du nom de Teddy VLOCK, jeune cavalier basé aux Etats-Unis et élève de l’Irlandais Darragh KENNY. Pour rappel, le couple français est notamment sorti double sans faute des Coupes des Nations de Dublin et Saint-Gall en 2018.


 Jaguar vd Berghoeve quitte Jasmine CHEN

Publicité

Nouveau changement d’écurie : Jaguar vd Berghoeve, anciennement sous la selle de sa propriétaire Jasmine CHEN, sera désormais sous couleurs irlandaises au côté de Michael G.DUFFY. L’étalon fils de Emerald Van’t Ruytershof, a fait des plus gros parcours avec l’élève de Janika SPRUNGER et Henrik VON ECKERMANN. En effet, la cavalière, a participé avec cet étalon à de nombreux Grands Prix CSI 5* tels que Dinard, Knokke, Saint-Gall… et le confie désormais à l’Irlandais. Une année 2018 riche qui s’est concrétisée par une participation en individuel aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon.


Nouvelle monture pour Marcus EHNING

Numéro un du clan allemand et déjà détenteur d’un des meilleurs piquet du monde, Marcus EHNING fait ce week-end la première sortie en CSI 5* avec sa nouvelle monture Up des Chaines. Arrivée fin octobre dans ses écuries, le couple qui a pris son temps pour se connaître n’a à ce jour effectué qu’une sortie sur 1.30m. Anciennement sous la selle de l’Américaine Reed KESSLER avec qui il a évolué jusque sur des épreuves 1.50m, le Selle-Français de onze ans risque bien de faire parler de lui.


Ludger BEERBAUM investit dans une monture d’avenir

Le Kaiser alimente à son tour le mercato fourni du jour, mais cette fois avec une jeune monture, du nom de Mumbai van de Moerhoeve. Ce BWP de sept ans par Diamant de Semilly x Nabab de Reve, anciennement propriété de Woodland International Sales, vient d’être racheté de moitié par Ludger BEERBAUM. Ce dernier semble investir dans l’avenir afin de trouver la relève de ses chevaux de tête Chiara 222 et Casello. Jusqu’alors sous la selle du Belge Nick VRINS, le gris s’est illustré dans les épreuves jeunes chevaux.


Pius SCHWIZER ouvre l’année

Pour bien débuter le CSI-W 5* de Bâle, et l’année, les cavaliers s’affrontaient dans une vitesse à 1.50m. Comme régulièrement la victoire est revenue à l’expérimenté Pius SCHWIZER. Associé à Cortney Cox il déjouait tous les pièges dans un chronomètre plus que rapide de 59″26. Loin derrière, puisqu’à trois secondes, en 62″15 nous retrouvons Max KUHNER et l’impétueux Cornet Kalua, qui se laissait bien diriger en ce jeudi soir. Le podium est complété par Pieter DEVOS aux rênes de Gin D qui terminait en 62″25. À noter la quatrième place de Cool and Easy qui faisait là une belle prestation avec l’Allemande Pia REICH. Avec quatre points, Kévin STAUT termine à la dixième place quand ses compatriotes étaient légèrement en retrait ce soir, pour mieux se montrer dimanche.

Résultats complets