Le sacre de Marlon MODOLO ZANOTELLI

Alors que le Brésil s’emparait de l’or jeudi dans l’épreuve par équipes, c’est à nouveau un des leurs qui repart avec le précieux détail en individuel. En effet, Marlon MODOLO ZANOTELLI et Sirène de la Motte repartent des Jeux panaméricains de Lima avec l’or, devant José Maria LAROCCA Jr. en selle sur Finn Lente. Elizabeth MADDEN, en tête à l’issue de la Chasse, s’impose finalement à la troisième place avec Breitling LS.

Résultats complets


La victoire à domicile pour Mark MCAULEY

Publicité

Devancer Steve GUERDAT et Mclain WARD n’est pas chose facile. C’est pourtant ce que vient de réaliser Mark MCAULEY aujourd’hui lors du CSIO 5* de Dublin. Le plus Français des Irlandais remporte la 1.50m à barrage avec son fidèle Utchan de Belheme. Derrière lui se placent donc Mclain WARD et Steve GUERDAT. L’ancien numéro un mondial réalise cette performance avec Noche de Ronda alors que l’actuel leader mondial était lui en selle sur Alamo.

Résultats complets


CSI 5* Valkenswaard : Les Français ne lâchent rien

Déjà sur le devant de la scène hier grâce aux victoires de Roger-Yves BOST et Kévin STAUT, la France met aussi la main sur la deuxième manche de la Global Champions League. C’est en effet Julien EPAILLARD qui s’impose individuellement aujourd’hui avec Virtuose Champeix. Souvent mis en lumière sur ces épreuves de vitesse, Nayel NASSER et Lucifer V terminent entre deux tricolores puisque c’est Kévin STAUT qui complète le podium, ex aequo avec Kent FARRINGTON.

Résultats individuels

Mais la Global Champions League est avant tout un circuit se courant par équipes. Voici donc les résultats de celles-ci ! Menés par un excellent Daniel BLUMAN en selle sur Ladriano Z, les New York Empire remportent aujourd’hui, à Valkenswaard, leur premier succès de la saison. L’Israélien a obtenu cette victoire avec l’aide de ses coéquipiers Spencer SMITH et Georgina BLOOMBERG. L’équipe de Saint Tropez Pirates, représentée ici par Pieter DEVOS et Edwina TOPS-ALEXANDER prend la deuxième place. Nayel NASSER, Grégory WATHELET et Harrie SMOLDERS permettent à l’équipe Paris Panthers de terminer troisième.

Résultats GCL


Dana Blue de nouveau victorieuse !

Déjà en haut du podium lors du Grand Prix CSIO 5* de Geesteren il y a plus d’un mois, Dana Blue et Maikel VAN DER VLEUTEN s’imposent aujourd’hui dans celui du CSI 5* de Valkenswaard. Cette nouvelle victoire à domicile ne pouvait pas mieux tomber, juste avant les Championnats d’Europe qui se dérouleront eux aussi aux Pays-Bas. La deuxième place du GP revient au Belge Olivier PHILIPPAERTS, en selle sur sa fidèle H&M Legend of Love. Troisièmes ex aequo dans l’épreuve qualificative plus tôt dans la journée, Kévin STAUT et son For Joy van’t Zorgvliet*HDC sont maintenant bien seuls sur la troisième marche du podium.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE