Horse Series, nouveau rendez-vous équestre de SFR Sport

Fin janvier, et après un gros doute sur l’avenir des sports équestres à la télévision, Kamel BOUDRA et SFR Sport nous réjouissaient en achetant les droits des circuits Coupes des Nations et Coupes du Monde, en créant ainsi la nouvelle chaîne SFR Sport 3 (tous les détails ici). Cette dernière, devenue la chaîne de référence pour les sports équestres ne s’arrête pas là et proposera dès lundi une nouvelle émission appelée « Horse Series ».

Ce magazine aura lieu la plupart des lundis de l’année, les lendemains de week-ends chargés en sport, à partir de 20h45. Il reviendra sur les temps forts du sport de haut niveau grâce à Kamel BOUDRA, qui pourra aussi compter sur Alice LA ROCCA, chroniqueuse, et sur le cavalier international de saut d’obstacles Émeric GEORGE qui interviendra en tant que consultant. Un invité de prestige viendra s’ajouter à eux chaque semaine et SFR Sport 3 frappe fort en invitant dès la semaine prochaine le numéro un français Kévin STAUT. Voilà donc un nouveau magazine qui pourra réconforter les anciens téléspectateurs d’Equestrian Le Mag ! ⤵

Publicité

Horse Series

📢 ÉVÉNEMENT sur #SFRSport 3 ! 📺 Votre nouveau rendez-vous équitation #HorseSeries présenté par Kamel Boudra débarque lundi à 20h45 🔥 Pour cette grande première, le cavalier 🇫🇷 et champion olympique par équipe Kévin Staut est notre invité exceptionnel 🏇

Publié par SFR Sport sur vendredi 23 février 2018


La fin du Celtik Jump de Lorient

C’est dans un émouvant communiqué de presse que le directeur général du Celtik Jump de Lorient, Thomas CLIVIO, a annoncé la fin de cet événement. Support d’une étape du Grand National, le concours n’ouvrira plus ses portes au public. N’ayant plus le budget pour organiser un tel événement, le Celtik Jump présentait donc sa sixième et dernière édition en octobre 2017 :

« Chers Cavaliers, Cher Public, Chers Partenaires, Chers bénévoles, Chers Amis,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce officiellement que le Celtik Jump 2018 au Parc des Expositions du Pays de Lorient n’aura pas lieu.

Notre aventure, un peu osée malgré tout, a démarré fin 2011 par la volonté d’organiser un jumping de niveau national au Parc des Expositions du Pays de Lorient, afin de faire partager notre passion au public et d’accueillir les grands noms de l’Equitation Française. Quelques semaines plus tard notre équipe de bénévoles était en ordre de marche pour organiser dès le mois d’octobre 2012 notre fameux Celtik Jump. Grâce à votre soutien, nous avons ensemble rapidement atteint le plus haut niveau national en étant choisi dès 2014 par la Fédération Française d’Equitation pour organiser une étape du Grand National FFE, gage de la qualité de notre organisation, de notre accueil et de l’infrastructure éphémère mise en place en un temps record.

Ces 6 années ont été pour nous une formidable aventure humaine. Le Celtik Jump nous a offert tous les ans un spectacle fabuleux et des souvenirs inoubliables. Du coté des coulisses, nous retiendrons aussi quelques grands moments de stress mais nous avons essayé que jamais rien ne transparaisse pour vous proposer le meilleur, le tout dans une ambiance conviviale mais humblement professionnelle en terme d’organisation.

Chaque année, le budget du Celtik Jump avoisine les 350 000€ TTC en réalisant plus de la moitié des recettes lors de l’évènement lui-même et des sueurs froides associées. Depuis 2012 nous mettons en œuvre tout ce qui humainement possible pour boucler notre budget et je vous l’avoue depuis 2012 nous nous épuisons petit à petit à courir après l’équilibre budgétaire.

Nous aurons certainement l’occasion de nous revoir très prochainement, autour de cette passion qui nous anime ou pour d’autres occasions. 

Ne soyez pas tristes que le Celtik Jump s’arrête ! Réjouissez-vous d’y avoir participé !

Encore Merci à toutes et à tous.

A très bientôt

Thomas CLIVIO« 


Evita van de Veldbalie passe du Canada aux USA

C’est à l’occasion de la septième semaine de compétition du WEF qu’Evita van de Veldbalie a été vue avec une nouvelle cavalière. Lauren HOUGH a en effet couru deux épreuves avec la jument baie dont la célèbre Challenge Cup du jeudi (à retrouver ici). Evita van de Veldbalie était anciennement montée par Lorenzo DE LUCA et Daniel DEUSSER pour le compte des écuries Stephex. Avec le cavalier allemand, la fille de Wandor van de Mispelaere avait notamment remporté la finale du Top Ten de Stockholm après s’être imposée dans les Equita Masters d’Equita’Lyon en 2013. Vendue entre-temps à Wesley NEWLANDS, c’est en effet avec la cavalière canadienne que la jument de quatorze ans évoluait jusqu’à dernièrement.


L’hymne portugais résonne à Göteborg

L’épreuve majeure du jour au CSI-W 5* de Göteborg sacre Luciana DINIZ et sa jument de tête Fit For Fun 13. Partie en dernière position, la cavalière portugaise vient de mettre tout le monde d’accord dans cette vitesse cotée à 1.50m. Le couple devance Daniel DEUSSER pour seulement quelques centièmes : 57″18 contre 57″91. En selle sur son très compétitif Tobago Z, le cavalier allemand doit se contenter de la deuxième marche du podium. Marcus EHNING et Comme Il Faut referment la marche avec un chronomètre de 58″16. Déjà classé dans la grosse épreuve d’hier, Saxo de la Cour continue sur sa lancée et permet à la France de prendre la septième place finale. Cédric ANGOT peut donc aborder la dernière étape du circuit Coupe du Monde, qui aura lieu dimanche à 15h, sereinement.

Résultats complets