Corbinian de retour !

Absent des terrains de compétition depuis juillet dernier, Corbinian fait son retour ce week-end. Le complice de Steve GUERDAT s’était blessé dans son box lors du CSI 5* de Dinard. Après avoir remporté le Grand Prix de Treffen, ex-aequo avec Clooney et Martin FUCHS (juin 2017), Corbinian a dû observer une période de repos d’environ quatre mois. Le Westphalien de douze ans avait en effet repris l’entraînement au début du mois de novembre. Engagé au CSI 2* de Kronenberg, Corbinian vient de réaliser deux parcours de travail sur des cotes à 1.35m. Le retour au plus haut niveau du fils de Cornet Obolensky, qui avait remporté la finale Coupe du Monde de 2016, semble être qu’une question de semaine.


HH Azur, reine des USA

HH Azur vient d’être sacrée cheval de l’année au Gala des Trophées du Cheval de l’Année de l’USEF (United States Equestrian Federation). Après une année exceptionnelle où la crack de McLain WARD s’est imposée magistralement dans la finale Coupe du Monde, HH Azur a remporté tous les suffrages.

Publicité

La jument baie de douze ans a véritablement fait l’unanimité lors de cette soirée : « dès que ses sabots rentrent en piste, HH Azur répond toujours présent. Annie pour les intimes, était évidemment l’une des montures favorites de cette année. Après avoir remporté le Grand Prix du CSI 5* Suncast de 380 000 $ au Winter Equestrian Festival (WEF) en février, HH Azur a continué de briller. En plus de sa victoire dans la finale Coupe du Monde, HH Azur n’a pas commis une seule faute dans les compétitions en équipes. »


L’Allemagne à domicile

La grosse épreuve du jour au CSI-W 5* de Leipzig sacre Christian AHLMANN. En selle sur Ailina, il réalise le plus rapide des doubles sans-faute dans le Championnat de Leipzig (1.50m avec barrage). L’Allemand, qui montera pour la dernier fois Taloubet Z dans le Grand Prix de dimanche, peut compter sur cette recrue pour prendre la relève. Jusqu’à présent montée par sa femme Judy Ann MELCHIOR, Ailina participe ici à son premier concours avec Christian AHLMANN. Ce dernier repart donc avec la coupe promise au vainqueur et une voiture ! Son compatriote Mario STEVENS monte sur la deuxième marche du podium avec Credo. Eux aussi pour leur premier concours ensemble, Denis LYNCH et Alcazar Sitte réalisent une belle performance et complètent en effet ce trio de tête. Le meilleur classement français revient à Simon DELESTRE qui termine à la septième place avec Filou Carlo Zimequest, son jeune prodige.

Résultats complets