Le renouveau de Pénélope LEPREVOST

Suite à l’arrêt de la collaboration entre le Haras de Clarbec et la championne Olympique Pénélope LEPREVOST, il fallait s’attendre à un rebondissement. Le voila ! En effet, nous retrouvons la cavalière normande ce week-end dans la première étape du Sunshine Tour à Vejer de la Frontera (Sud de l’Espagne), accompagnée de treize jeunes recrues de choix. Parmi elles la jeune VVaramog De Breve, une jument de huit ans par Verdi, auparavant propriété de Christophe ESCANDE qui en a cédé la propriété lors de la liquidation de l’élevage de Brève. Nous suivrons les premières foulées de ce jeune couple avec beaucoup d’attention, en espérant les voir évoluer au plus haut niveau d’ici quelques années.


Abu Dhabi pour le premier CSIO 5* de l’année

Ce week-end, nous vous emmenons à Abu Dhabi pour le premier CSIO 5* de cette nouvelle saison. Cette année encore, le concours propose une étape de la Coupe des Nations qui avait souri à l’équipe de France, victorieuse lors de la dernière édition. Seuls deux cavaliers  tricolore sont présents ce week-end : Frédéric DAVID et Jean-François RONDOUX. En plus de l’épreuve Coupe des Nations ce samedi, le Longines Grand Prix du dimanche sera la deuxième grand rendez-vous à suivre. Deuxième de cette même épreuve l’an dernier, le couple français Frédéric DAVID et Equador van’t Roosakker tentera de succéder à Paolo PAINI.

Publicité

Programme, liste des engagés et résultats

frédéric david equador abu dhabi
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Le concours a d’ailleurs débuté aujourd’hui par la victoire de Luca Maria MONETA et s’est terminée de la même façon. Le cavalier italien, qui a perdu hier l’un de ses chevaux, s’est donc imposé dans l’épreuve de vitesse (1.45m) mais aussi dans le Grand Prix du jour (1.50m), de quoi lui mettre du baume au cœur. Dans le Grand Prix, il s’impose aux rênes de Connery en 35″87 devant l’Irlandais Cameron HANLEY et Quirex en 36″20. C’est un Allemand qui complète le podium, récemment vainqueur du Speed Challenge des Longines Master de Hong-Kong, Philipp WEISHAUPT. Pour l’occasion, l’élève de Lugder BEERBAUM a sellé Asathir avec qui il boucle un barrage en 36″54. Le premier français pointe à la onzième place avec un double sans-faute, il s’agit évidemment de Frédéric DAVID associé au fils de Nabab de Rêve et Chin ChinEquador van’t Roosakker.

Publicité