Sélection ?? pour Opglabbeek !

Elle signe la première Coupe des Nations de l’année pour l’équipe de France, le CSIOP d’Opglabbeek aura lieu du 4 au 7 avril et nous connaissons la sélection française ! Le sélectionneur national, Olivier BOST, a en effet sélectionné :

    • Jeanne HIREL – Armene du Costilg / Vedouz de Nestin
    • Emma KOLTZ – Alaska de Valbourg /Baluche de la Bauche / Kit Nran
    • Emma MERIC – Venise des Islots
    • Ilona MEZZADRI – Callas Rezidal Z / Ken van Orchid
    • Cannelle PARRAMUCCHIO – Uhelem de Seille
  • Romane ORHANT – Aquina d’Elle / Quabar des Monceaux

Nouveau départ pour Valmont de Fougnard

Présent sous la selle d’Ilona TRISTAN depuis quatre ans, Valmont de Fougnard vient de rejoindre les écuries d’Élise DELSOL. Le fils de Kantje’s Ronaldo s’est régulièrement classé en As Poney Élite depuis 2016, avec comme concrétisation une belle quatrième place lors des championnats de France 2018. Par ailleurs, le couple s’imposait dans le Grand Prix du CSIP de Nevers en octobre dernier, mais aussi dans l’Excellence de Pitray, il y a deux mois. Ilona TRISTAN se consacrera elle dorénavant à sa carrière à cheval, avec notamment sa jument Alaska PALORDET.


Roumia de Brunel pour Adélaïde BOUCHER

Publicité

Comme l’annonce « Poney de grand prix », Roumia de Brunel sera à présent associée à Adélaïde BOUCHER. Pour rappel, la fille de Mokkaido performait sous les selles d’Ilona MEZZADRI et Sophie CHILLET. Avec cette dernière, la grise représentait même la France lors des CSIO de Fontainebleau et Hagen en 2015. Ilona MEZZADRI emmenait également Roumia de Brunel à la victoire en 2017 lors du CSIP du Mans sur des obstacles à 1.20m.


Lou MORALI victime d’un grand mercato

L’excellent Ah de Prere, monté par Lou MORALI, quitte la France au profit de nos voisins italiens. Le poney de neuf ans intègre les rangs de Greta MARCHESOTTI. Avec sa précédente cavalière, il remportait le Grand Prix Excellence du parc équestre du Bocage en novembre 2018, deux semaines avant sa deuxième place dans le Grand Prix 1.30m du CSIP au Mans. Le fils de Mon Linaro de Florys était déjà compétitif dans le passé puisque, avec Dylan RINGOT, il s’imposait dans l’Excellence de Saint-Saens.

Lou MORALI a également annoncé sur ses réseaux sociaux le départ de Berlioz d’Henann ainsi que d’Ushuaïa Eliza Modesty. Si le premier change de selle, ce n’est pas le cas du second qui se retire du sport. En effet, Ushuaïa a été victime, fin 2018, d’une lésion du suspenseur, ce qui le prive de tout avenir sportif. Berlioz en revanche continuera sa carrière sportive où il s’est déjà illustré avec succès sous la selle de la jeune cavalière.


Léane DESMEURE prend de la vitesse

Ce week-end avait lieu à L’Hôpital Le Grand une Tournée des As haute en rebondissements. La vitesse de l’AS Poney Élite a dignement couronné Léane DESMEURE en selle sur Aronie La Meulerie. La deuxième place revient à Lilly MANDEL et Tygannde Vuzit. Inès MARAJO complète le podium avec Tiramisu du Louet.

La grosse épreuve du week-end, l’AS Poney Élite Grand Prix Excellence revient à Héloïse RICHARD aux rênes d’Ulloa des Clafs. Déjà vainqueur la veille, Léane DESMEURE et Aronie La Meulerie figurent encore dans le trio de tête puisqu’elles terminent secondes. La troisième place revient à Mathéo DENIBEAU avec Bergamotte du Cap.


Bon week-end normand pour Eléonore LACOMBEZ

A Quincampoix, Eléonore LACOMBEZ s’impose dans l’Excellence après avoir signé une belle deuxième place dans la vitesse de la veille avec Virgule du Milon. Bertille GIRAUT, victorieuse dans la vitesse, s’empare quant à elle de la troisième place de cette épreuve aux rênes de Too Shuss du Rouget. Bon week-end pour ces deux cavalières donc, mais aussi pour Liz HUMEZ qui est troisème de la vitesse avec son fidèle Titou des Etisses. Le podium de l’Excellence est complété par Rosalie SCHMITT, deuxième, en selle sur Vagalam Merveilles.