Athéna du Roc reste en France

Après l’export de nombreux poneys français à l’étranger à l’image de Valma de Fougnard ou encore Valmy de Treille (à lire dans « La Minute Poney » #3 et #4), Athéna du Roc reste lui en France ! Jusque là sous la selle de Tony AQUINO, l’alezane est engagée sous la selle de Lilas FOLIARD ROBBERECHTS en As Poney 2 à Quincampoix puis en As Poney 2 et 1 au BIP le mois prochain. La jeune cavalière avait déjà récupéré l’excellente Vouaye Not de Florys en début d’hiver, avec qui elle a pu représenter la France au CSIP du Mans.


Noa VEREL dit au revoir à Duna

Débutée et révélée sur les As Poney Elite par Nicolas BAELE, avec qui elle avait fait le circuit des sept ans, Duna avait traversé la France pour rejoindre les écuries de Noa VEREL. La bondissante KWPN rejoint finalement la Suisse, où elle devrait retrouver le circuit poney.

Publicité


Les poneys avaient rendez-vous à Jardy

Le week-end dernier se tenait la troisième étape des TDA Super As 2019, à Jardy, après avoir fait étape à Saint-Lô et Bordeaux (lire ici). Un week-end riche en émotions et en sport avec mille quatre-cents engagés sur la manifestation, dont soixante couples au départ de l’épreuve phare : l’As Poney Elite. Jump’inside y était et vous raconte tout !

Le come-back d’Uhelem de Seille

Sur les soixante couples engagés, seule Lou Ann BERAUD, qui a récemment récupéré Ungaro of Qofanny, n’a pas pris part à cette Super As Poney Elite. Environ trente pour cent des couples sortent de l’épreuve de vitesse avec un parcours parfait, c’est d’ailleurs Jeanne HIREL et Armene du Costilg qui ont ouvert le bal après leur victoire dans l’excellence de Bordeaux. Très en forme avec ses deux montures, Illona MEZZADRI a longtemps dominé la compétition avec Ken Van Orchid. Une dizaine de parcours plus tard, Uhelem de Seille et Cannelle PARAMUCCHIO ont répondu présent et remportent l’épreuve (déjà vainqueurs la veille dans l’As Poney 1). Illona MEZZADRI, gagnante de l’excellence l’année passée, met ses deux montures aux deuxième et troisième places, de quoi mettre en confiance la cavalière pour la grosse épreuve du lendemain où elle tentera de réitérer sa performance de 2018/

Résultats complets

Valiant des Charmes sur la route de son père

Un peu moins de la moitié des couples ont pris part à la Super As Poney Elite excellence dimanche. Vingt-trois couples au départ, dont les gagnants de la vitesse : Uhelem de Seille et Cannelle PARAMUCCHIO qui ont une fois de plus signé le parcours le plus rapide mais entaché d’une faute. Le parcours corsé de l’excellence a bien fait son travail puisque seulement trois couples accèdent au barrage. Romane ORHANT et Quabar des Monceaux ont ouvert le bal, imposant un rythme soutenu mais en laissant une barre à terre. Lola BRIONNE s’est élancée juste après, double zéro très rapide pour la jeune cavalière avec le fils de Quabar : Valiant des Charmes. De retour dans les épreuves majeures poneys, Ellen et Fiona TISSIER sont double sans-faute également mais cinq secondes plus loin, synonyme de deuxième place.

(Photo à la Une : Maud ROMAIN)