Okay de Marlau de retour

Okay de Marlau, absent des championnats de France en 2019 dû à son âge, revient finalement sur les terrains de concours. Âgé de dix-huit ans, l’alzean brulé a servi de nombreux cavaliers : François TANCART, Juliette CHAPLAIN et plus récemment Colombine DUPILLE. Avec ces cavaliers, il a prit part à de nombreuses épreuves jusqu’en CSIOP. Pour clore sa carrière, Okay de Marlau sera sous la selle de Lana KAVAFIAN sur des épreuves de niveau Poney 1.


Sagami San Joyeux revient chez sa propriétaire

Le fils de Linaro avait quitté sa propriétaire, Iris BARBIER, pour rejoindre les écuries d’Ines MARAJO à la fin de l’été dernier. Après une saison écourté, Sagami San Joyeux est de retour chez sa propriétaire avec qui il avait pris part aux championnats de France As Poney Elite excellence. Le couple est engagé dans l’As Poney 1 de Chazey-sur-Ain ce week-end.


Amour de Fougnard pour l’Italie

Amour de Fougnard, révélé par Zoé WELLENREITER, quitte la France pour rejoindre l’Italie. Le couple a clôturé sa collaboration sur une victoire dans le CSIP de Nice en février dernier. Désormais, le fils de Qure de la Rive*Fougnard sera monté par Eleonora SANNA, cavalière italienne de treize ans. Le frère utérin de Valma de Fougnard rejoint ainsi Rexter d’Or, Saphir de Cormeilles ou encore Ramsès de l’Etape.


Gangnam Style au Mans

Après deux jours de compétition, le dimanche matin au CSIP du Mans rimait avec Grand Prix à 1.30m. Vingt-quatre couples étaient au départ et neuf d’entre eux ont signé un parcours parfait, les qualifiant pour le barrage. Victorieuse dans le Grand Prix du CSIYP réservé aux chevaux de sept ans, Tabitha KYLE s’est également imposée dans le CSIP pour les couleurs britanniques. La cavalière remporte la mise avec Gangnam Style II grâce à un double sans-faute avec un chronomètre de 37″62, devant Illona MEZZADRI qu’on pensait imbattable… En effet, aux rênes de Callas Rezidal Z, la tricolore s’est imposée dans les deux épreuves majeures des jours précédents. Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons la tricolore Junie BUISSON en selle sur Vertige de Belebat,  aussi double sans-faute.

Résultats complets

Photo à la Une : © agencecary.com / Edouard ECARY