Fin de carrière sportive pour Vixen

Vixen Trust Claddagh, âgée de onze ans seulement, quitte le sport pour se consacrer exclusivement à la reproduction. La fille de Dexter Leam Pondi et Don Juan V avait déjà donné naissance à une pouliche avant de démarrer une carrière sportive sous la selle de Sara BRIONNE puis celle de Cléa MARTIN, performant jusqu’en As Poney Elite excellence et CSIP.


Touten Un de retour aux sources

A treize ans, Touten Un du Chapelan, lui aussi fils de Dexter Leam Pondi, devrait rejoindre son élevage afin de se consacrer à la reproduction. Le poney a connu ses heures de gloire sous la selle de Salomé COURT qui l’a emmené jusqu’en As Poney Elite excellence. En 2016, le couple se classait d’ailleurs cinquième de cette épreuve aux championnats de France. L’avenir sportif du gris n’est quant à lui pas encore totalement défini selon son éleveur.


Lola BRIONNE reine de Sainte Cécile

En parallèle du CSI 2* de Sainte Cécile se courait la semaine dernière un CSIP. L’épreuve reine des poneys, le Grand Prix (1.30m) proposé par le chef de piste Grégory BODO, s’est conclu avec un seul et unique sans faute. La jeune française Lola BRIONNE s’est en effet imposé avec sa fidèle Clementine. Charlotte SLOSSE termine à la deuxième place en selle sur Boticelli de Rohan. Lili RAT complète le podium avec Quolibri de l’Etivant.

Résultats complets

Photo à la une : © agencecary.com / Edouard ECARY