Quartz de Seille reste en France

Quartz de Seille, poney ayant connu de nombreux de succès en As Poney Elite mais aussi en CSIP avec Mandy MENDES COSTA, a été vendu en mars 2019 quand la franco-portugaise est définitivement passée à cheval. Racheté dans la foulée, le fils de Linaro était proposé à la location quelques mois plus tard. Le poney a trouvé preneur et sera maintenant associé à Clovis GUILLAUMIN.


N’hectare des Ifs n’est plus

Âgé de dix-neuf ans, N’hectare des Ifs s’est éteint la semaine dernière. Fidèle représentant du drapeau tricolore, le fils de Double d’Elle a permis à Camille et Valentin FUZEAU de concourir au plus haut niveau. Parmi ses plus belles performances, on peut noter une deuxième place dans le Grand Prix du CSIOP de Wierden en 2014 avec Valentin ou encore une troisième place dans le Grand Prix du CSIP du Mans avec Bertille GIRAUT. A ces résultats s’ajoutent les multiples classements dans de nombreuses épreuves de vitesse, notamment au BIP et au Mans.


Take it Easy SL rejoint N’hectare des Ifs

Quelques jours après l’annonce de la disparition du bai, un autre bai s’est envolé lui aussi. Représentant du Syndicat Linaro, Take It Easy a été le seul à performer jusqu’aux championnats d’Europe dans deux disciplines différentes : le CSO et le dressage. Le bai brun semble avoir transmis son génie à sa descendance qui brille en CCE à l’image de Virtuose Teakitina, neuvième aux derniers championnats d’Europe. En CSO, il peut compter sur Tully Blue Moon ou encore O Caliente del Sol pour promouvoir son génie. Take It Easy s’est éteint à l’âge de trente-deux ans au Haras du Cordemais où il coulait une retraite paisible, comme nous l’indique Poney As.

Photo à la Une : © agencecary.com / Edouard ECARY