Simili de la Buqueuse à la retraite

Après une belle carrière sous la selle d’Alice LAINÉ, la fille de Linaro avait fait un passage express sous la selle de Joseph JACKOSWKI (lire ici) avant de rejoindre les écuries de Faustine GREBERT. C’est d’ailleurs avec cette dernière que Simili de la Buqueuse*Litière cheval.com termine sa carrière à l’âge de quatorze ans. La grise en a terminé avec le sport mais devrait débuter sa carrière de poulinière prochainement.


Le certificat de toise exceptionnellement modifié

La toise des poneys ayant fortement fait débat ces dernières années, la Fédération équestre internationale avait mis en place des règles strictes obligeant les poneys concourant sur le circuit international à être munis d’un certificat de toise (lire ici). Cette mesure devait initialement concerner les poneys s’inscrivant à partir du 1er janvier 2020 sur les listes FEI. Compte tenu de la situation, la FEI a autorisé les poneys inscrits après cette date à concourir sans certificat de toise jusqu’au 31 décembre 2020. Cette dérogation s’applique à tous les concours internationaux poneys à l’exception des championnats d’Europe, de la finale de Coupe des nations ainsi que de la finale des Ponies Jumping Trophy.


Le CSIOP d’Hagen annulé

Initialement prévu du 9 au 14 juin prochain, le CSIOP d’Hagen en Allemagne est contraint d’annuler son édition 2019 sur ces dates. Néanmoins, les organisateurs s’orientent vers un report de l’événement, évoquant même la possibilité d’une édition spéciale, en indoor. Pour rappel, la France avait brillé l’année dernière à ce CSIOP en étant deuxième de la Coupe des nations mais aussi en s’emparant des deuxième et troisième places du Grand Prix grâce à Jeanne HIREL et Romane ORHANT.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE