TDA du Mans : Emma KOLTZ du début à la fin

Très convoitée comme à son habitude, la TDA du Mans regroupait les meilleurs cavaliers poneys du pays sous un soleil radieux, et un public présent.

Première épreuve phare du week-end sarthois, l’As Poney Élite vitesse regroupait trente-trois couples et seulement cinq d’entre eux parvenait à signer le sans-faute. Parfaite sur les barres mais pénalisée d’un point de temps, Perrine POTTIER prenait donc la sixième place pour son premier parcours à ce niveau avec Ultralinaro de Lahaye. Finalement, la victoire revenait à Emma KOLTZ qui jouait parfaitement entre prise de risques et sécurité. Avec sa belle pie, Alaska de Valbourg elle terminait en 62″22, soit deux petites secondes devant Romane ORHANT et Aquina d’Elle. Seul représentant masculin parmi les sans-fautes, Pierre Louis DENIS montait sur la troisième marche du podium avec Addiction Alias en 65″03. À noter l’excellent chronomètre d’Uhelem de Seille en grande forme dernièrement sous la selle de Cannelle PARAMUCCHIO, il terminait en 56″47 mais avec quatre points de pénalités.

Publicité

Résultats complets

Le lendemain, seuls cinq couples s’engageaient dans l’épreuve la plus difficile à ce niveau poneys, le Grand Prix Excellence. Comme la veille, la victoire revenait à Emma KOLTZ et Alaska de Valbourg. Le duo était tout de même pénalisé de huit points, mais cela était bien meilleur que le score des autres concurrents. Colombine DUPILLE et Ufo des Bourdons prenaient la seconde place avec trois barres à terre. Le classement s’arrêtait avec ses deux cavalières car Cannelle PARAMUCCHIO était éliminée alors que Garance BERHOUET DE BEAUPUIS préférait abandonner.

Résultats complets


La gente féminine s’impose à Barbaste

 A Barbaste, ils étaient treize partants à s’élancer dans la Tournée des As. Dans la vitesse du samedi, deux couples se font éliminer tandis que trois couples sortent sans pénalité. Premier à signer le sans-faute, Raphael SALES sort de piste en 75″15 avec Quolibri de l’Etivant. Il sera rejoint peu de temps après par Alizée BROS en selle sur Rocket de la Courance puis Ilona TRISTAN aux rênes de Valmont du Fougnard. Cette dernière se classe troisième, laissant Alizée s’emparer de la victoire en 72″85.

Résultats complets

Six couples repartaient le lendemain dans l’Excellence et la moitié d’entre eux offraient finalement un barrage au public. Ilona TRISTAN a fait la choix de ne pas prendre part au barrage, s’adjugeant la troisième marche tout de même. Cléa MARTIN signe un double sans-faute, ce qui lui a permis de remporter l’épreuve en selle sur Volcan de Chambord, évoluant auparavant avec Jade SCHWINT. Marion SALOME et Amgoon de Bernieres se classent deuxièmes, pénalisées de quatre points.

Résulats complets